Bonjour a tous,
Nous avons emménagé dans notre appartement en août 2013 (dans un immeuble, ou plutôt une grande maison, de trois appartements) et tout s’est bien passé l’hiver 2013/2014.
Depuis le mois de janvier 2015 (début des grands froids et des tombées de neige), nous avons de grosses gouttes sur le plafond, les murs et fenêtre de notre buanderie. Elle se situe pour 1/3 sous la terrasse du voisin et 2/3 sous son salon. Elle est à moitié enterrée. A sa gauche se trouve la buanderie du voisin et à sa droite son garage. Nous avons pu les visiter et il n’y a aucun problème d’humidité.
Nous avons remarqué que l’humidité et les gouttes apparaissent quand le temps est humide. Le mur à l’extérieur au dessus de la fenêtre a une grosse tache noire entourée d’humidité.
A l’origine il y a une entrée d’air qui se fait sous la porte de la buanderie et la sortie par une bouche d’aération vers l’extérieur. Sans chauffer nous avons 13-14°.
Quand le temps est sec et ensoleillé, nous laissons la fenêtre ouverte et tout est sec.
Quand le temps est humide, nous avons mis le chauffage à 17° et extracteur d’air (allumé 15 minutes toutes les 2 heures) : la buanderie est complètement trempée. Si nous ouvrons la fenêtre, sans chauffage, ça va mieux mais c’est toujours humide.
Nous ne savons pas quoi faire. Est-ce que vous auriez des idées d’où peut venir le problème ou ce que nous pouvons faire pour trouver d’où ça vient ?
Merci à tous.