Urgent : Différence de couleur du parquet

Publié dans : Sol et mur

      • Participant
        Charlyne89 le #10090

        Bonjour à tous !

        J’ai eu la mauvaise idée d’enlever une tâche sur un vieux parquet brut avec une éponge et du liquide vaisselle… Bref comme vous le voyez sur le fichier attaché, le parquet est donc devenu plus clair à cet endroit.

        J’ai caché ça avec le tapis mais l’ennui c’est que l’appartement est une location et donc l’état des lieux va arriver fin décembre. J’ai été demandé de l’aide chez Bricorama et Mr Bricolage, les vendeurs n’ont pas su me conseiller. Alors s’il vous plait, je compte sur vous pour m’aider à rendre le parquet de nouveau uniforme. Le résultat n’a pas besoin d’être parfait mais au moins que la trace plus claire le soit moins haha… Merci !!!

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #10127

        Bonjour,

        Effectivement, vous avez du sacrément frotter pour enlever la tache sur votre parquet en bois brut. Concernant l’état des lieux, je ne suis pas certain que le propriétaire puisse vous pénaliser pour ça au niveau de la caution. Il ne s’agit pas vraiment d’une dégradation et vu l’ancienneté du parquet, ça pourrait être une usure naturelle …

        Sinon, vous pouvez optez pour un huilage du parquet brut. Il existe des produits qui déposent une légère couche de protection à base d’huile sur le parquet. Ce qui donne une teinte un peu différente et homogène aux lames de parquet en bois brut. De plus, cela permet de protéger le bois. Il vous suffit de chercher « huile pour parquet » ou « comment huiler un parquet » sur internet pour voir le résultat.

      • Participant
        Charlyne89 le #10150

        Bonjour,

        Merci pour votre réponse ! Oui je pensais à une huile mais je ne savais pas laquelle tenter ! Je vais tester ça cet après-midi. Je vous montrerai le résultat en photo, comme ça si ça peut aider quelqu’un d’autre, ce serait super 😉

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.