Transformer une porte pleine en porte vitrée

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      Vibo le #11609

      Bonjour,
      J’ai acquis une vieille maison et je souhaiterai apporter de la lumière dans mon couloir d’entrée en transformant une porte pleine qui donne sur mon salon par une porte vitrée.
      J’ai fait quelques recherches sur Internet mais je n’ai pas vraiment trouvé la méthode pour le faire. J’aimerai qu’il y ait une ouverture dans le grand panneau supérieur (au-dessus de la poignée). Ci-joint une photo de ladite porte. Merci pour vos conseils 🙂

      fichiers attachés:

    • Participant
      Culoli le #11623

      `Bonjour Vibo,

      Question peut être un peu bête mais pourquoi ne pas racheter une porte vitrée et changer votre porte pleine ? Est-ce une question purement de budget ?

      Sinon pour répondre à votre question, il est possible de transformer une porte pleine en une porte semi vitrée dans votre cas.

      Pour ce faire, il faut simplement remplacer les panneaux de bois avec une vitre adaptée. Pour retirer les panneaux de bois, il faut démonter la porte, la porte sur des tréteaux et les enlever à l’aide d’une défonceuse que vous pourrez vous procurer dans les enseignes de bricolage.

      J’ai trouvé cette vidéo qui vous expliquera les étapes pour poser un vitrage sur une porte intérieure. Je pense qu’elle peut être d’une aide très précieuse notamment pour la pose de baguette qui serviront à tenir la nouvelle vitre que vous poserez :


    • Participant
      Wbrico le #11630

      Bonsoir.je pense en effet la bonne solution est de changer la porte ,avec les fenétres c est ce qu il faut changer lors d une renovation pour 500 euros vous pouvez en trouver en pvc pas trop mal.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.