Bonjour,
Etant peu bricoleur je m’en remets à vos conseils.
De l’huile de noix de coco est tombé sur mon parquet est restée incrustée laissant des traces noires. Apres plusieurs jours à essayer de nettoyer avec le produit special parquet Carolin, la vitrification sur laquelle la noix de coco est tombée à commencer à se retirer pour remplacer la couleur noiratre par une couleur de bois terne sans protection…
Cela me laisse avec un parquet sans vitrification et d’une couleur completement différente.
Je vous mets la photo ci dessous.
J’avais pensé à remettre du vernis afin de voir si cela réarmoniserais les couleurs…
J’ai utilisé ce produit
Or apres passage de 2 couches sur une partie (pour tester) le résultat n’est pas vraiment celui que j’esperais… La couleur reste fade.. Mais au moins c’est protégé….
https://imgur.com/a/COaMggC la partie entourée en rouge est le vernissage…
Je pensais que cela était du à la marque ou le type de produit de vernissage que j’utilisais ? J’ai donc appelé l’entreprise qui à fait les travaux afin de leur demander la référence, ils m’ont dit que le parquet était teinté et vitrifié, qu’ils n’ont plus la référence du vitrificateur…On me conseil donc de prendre un appareil de detection de couleurs, d’aller scanner la couleur puis de passer chez un professionnel afin qu’il me fasse sur place la même couleur. Ensuite de repeindre puis passer une couche de vernis…
J’en appel à votre connaissance. Que pensez vous que je puisse faire sans avoir à tout re poncer entièrement et tout revitrifier ? J’en attends pas un résultat parfait mais comme le parquet vient d’être refait, je n’ai pas le courage de repasser par des travaux…
En vous remerciant tous par avance.