Rénovation parquet- fond dur obligatoire??

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Gaëlle Hou le #14877

      Bonjour.
      Nous rénovons le parquet de notre maison. C’est un parquet ancien en chêne.
      Nous l’avons poncé avec les grains qu’il faut etc. Nous avons acheté le vernis et le vendeur nous a dit que si nous faisions trois couches, la sous couche n’était pas nécessaire. Or tous les tutos que nous avons consultés nous montre l’utilisation d’un « fond dur » avant la pose du vernis. Qu’en pensez-vous?? Sachant que le parquet est en bon état. Nous l’avons poncé car le vernis était parti par endroit. Merci beaucoup pour vos réponses.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #14900

      Personnellement, je suis toujours les préconisations données par les fabricants. De ce fait, vous n’avez qu’à suivre les instructions données avec le vernis. Personnellement, j’appliquerai un « fond dur » avec de bien respecter chaque étape et être certain que la rénovation du parquet a été correctement réalisée.

      J’ai eu le même souci de mon côté avec la mise en peinture d’un tuyau extérieur en PVC. Le vendeur me disait qu’un primaire d’accrochage spécial PVC n’était pas obligatoire avec l’application de la peinture. Pour avoir l’esprit tranquille, j’ai quand même appliqué le primaire !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.