Vitrification ou vernissage du parquet

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de LinuXe
      Participant
      LinuXe le #5142

      Bonjour à tous,

      Je viens d’entrer dans un ancien appartement de Paris type haussmanien dans lequel le sol est en parquet. Le parquet est magnifique et typique des appartements parisiens par contre je pense que cela fait longtemps qu’il n’a pas été rénové, il est sec et poreux donc j’aimerai lui donner une seconde vie.

      Je ne suis pas un grand bricoleur, loin de là. Ma première question est quelle est la différence entre une vitrification de parquet et un vernissage ? Dans les deux cas, est-ce difficile à faire ? Merci pour votre retour.

    • Photo du profil de LeBeer
      Participant
      LeBeer le #5143

      Salut Linux,

      Vitrifier un parquet ou le vernis revient à la même chose au final. En fait, il existe trois finitions possibles pour votre parquet : huilé, ciré et vernis. Puisque vitrifier un parquet c’est aussi le vernir. Voila qui est dit.

      Dans le commerce, tu peux acheter des vitrificateurs qui sont facile à mettre en place qui auront la capacité de renforcer la résistance de votre parquet face aux temps, d’améliorer son aspect et de facilité son entretien.

    • Photo du profil de timone
      Participant
      timone le #5144

      Lebeer a raison, vitrifier ou vernis un parquet revient à la même chose.

      Sans entrer dans les détails techniques de la vitrification de votre parquet. Je te conseille fortement de prendre un vitrificateur monocouche c’est à dire qu’il est prêt à l’emploi, tu pourras appliquer ton vitrificateur sans ponçage ni décapage préalable de ton sol.

      Je ne pourrais pas vraiment t’aider pour la pose du vitrificateur sur ton parquet mais j’imagine que tu trouveras des tutoriels explicatifs

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.