RT 2012 + Chaleur

• Photo du profil de psuedoaqui
      Participant
      psuedoaqui le #9484

Bonjour à tous,

Voici mon souci : j’habite dans un appartement rt2012. C’est génial pour l’hiver, beaucoup moins l’été. En effet comme l’appartement est très bien isolé la température monte rapidement. J’aimerais gagner quelques degrés (a la baisse). J’étudie la possibilité de mettre une clim mais si cela pouvait être évité ce ne serait pas une mauvaise chose. Je me demande si La pose d’une VMR ne pourrait pas me permettre de résoudre mon problème ?

Votre avis ?

Merci d’avance.

• Photo du profil de coach travaux
      Participant
      coach travaux le #9485

Bonjour, si votre logement est très bien isolé, je suppose que le problème de température viens de l’apport de calories interne du logement, la pose d’une VMR ne réglera pas votre problème de température, renouvellement de l’air insuffisant d’une part et je doute que vous ayez l’autorisation de percer les murs.
      A part l’installation d’une clim, je vous conseil de faire comme dans le sud, ouvrir les fenêtres la nuit et fermer la journée, et essayez de faire fonctionner les appareils qui émettent de la chaleur aux heures les plus fraîches

Participant
      psuedoaqui le #9486

Merci pour votre réponse.

Petite précision : les ouvertures sur l’extérieur existe déjà. Il s’agit actuellement d’entrée d’air, mais le débit est très léger et donc, cela ne rafraîchit pas l’appartement.

• Photo du profil de Jifelet
      Participant
      Jifelet le #9488

Intéressant le problème que vous rencontrez. Je ne connais de souci similaire, c’est simplement pour ma curiosité en terme d’isolation thermique. Avez-vous pu corriger ce désagrément ?

Participant
      psuedoaqui le #9490

C’est apparemment le gros problème des bâtiments RT2012. Ils ne consommeront presque rien en chauffage car il n’y a pratiquement aucune déperdition. En revanche, il n’y a pas de bouton « On/off » sur l’isolation du coup, la chaleur ne s’échappe jamais. À l’heure ou je vous parle il fait 19 degrés dehors pour 26 à l’intérieur.

• Photo du profil de Jifelet
      Participant
      Jifelet le #9491

Ah oui d’accord, je comprends mieux ! Effectivement, un système d’extraction d’air et/ou une clim’ pourrait donc permettre de ventiler l’aire de ce fait ?

En tout cas, merci pour votre retour !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.