Rajeunir un sol en granito

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      dom63 le #11167

      Bonjour,
      je suis en train de nettoyer un sol en granito très sale, recouvert d’une bonne couche de gras, dans une cuisine de 10 mètres carrés.
      Comme on peut voir sur la photo jointe, j’arrive à bien le nettoyer, avec une brosse métaliqque et divers produits comme de l’acétone ou de l’alcool ménager (comparez moitié propre et moitié sale).
      Pour la finition, le polissage avec une grosse machine pro (comme on peut voir sur certains tutos) me parait un peu long et compliqué.
      Quelle autre solution pourrais-je avoir, pour un beau rendu facile d’entretien et une bonne imperméabilisation ? Par exemple, un vernis très résistant ? Ou un autre mode de ponçage / polissage ?
      Merci d’avance pour vos conseils

      fichiers attachés:

    • Participant
      Carepar le #11193

      Bonjour,

      Pourquoi ne pas appliquer un simple imperméabilisant pour marbre et granit directement sur votre granito ? C’est facilement trouvable dans tout les magasins de bricolage et facile à appliquer.

      D’abord vous le nettoyer avec vos techniques ou bien du bicarbonate de soude puis vous enchainer sur de l’imperméabilisant ce qui facilitera par la suite le nettoyage quotidien du granito.

      Au plaisir,

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.