pose papier peint difficile

Publié dans : Sol et mur

    • Photo du profil de
      Anonyme le #8993

      salam alaykoum,bonjour, guten tag, hello, buenos dias

      voilà nouvelle ici
      par dépit.. je n’en peux plus!!
      j’ai visioné des tutos, fais et refais, fais venir un pro pour qu’il m explique

      mais ce fichu papier peint se déchire quand je l’arrase j’en ai plus que marre!!!

      alors un pro de chez pro peut il me donner THE TECHNIQUE

      (n.b : J APPUI FORT SUR MON COUTEAU A ENDUIRE JE PRENDS MON CUTTER ET JE COUPE MAIS CA SE DECHIRE!! ON M A DIT QU IL FAUT PAS METTRE DE COLLE LA OU ON VA ARRASER MAIS MON PAPIER C EST DU VINYL ???? )

      au secours !!!

    • Photo du profil de Bob l'artisan
      Admin bbPress
      Bob l’artisan le #9045

      Bonjour,

      La plupart des papier peint vinyle sont pré encollés, aucune colle n’est donc à préparer, ni à appliquer. Il suffit de décoller et coller directement le papier sur le support. Attention il faut que le support soit nettoyer, parfaitement lisse et conçu pour accueillir su papier peint, en effet certains types de murs ne sont pas adapté à la pose de papier peint.

      Si besoin lessiver votre mur avant la pose.

      D’autres types de papier peint vinyle sont à humidifier avant d’être collé sur le mur. Donc en effet la question de avec ou sans colle ne se pose pas.

      Pour répondre précisément à votre question, l’arasement se fait traditionnellement au cutter. Pour mieux couper le papier, il est conseillé de le plier. Ainsi la ligne de coupe est mieux tracer et vous risquerez moins de le déchirer. Vous pouvez également passer en deux fois, une fois en appuyant légèrement sur le cutter pour mieux marquer la ligne de coupe, et une deuxième fois en appuyant plus fort (assurez vous également que la lame du cutter soit neuve et bien coupante).

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.