Raccord plafonds suite démolition cloisons


    • Participant
      J-Séb Henry le #15213

      Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’ai besoin d’aide. Nous avons démoli deux cloisons qui séparaient le couloir et le séjour d’une chambre (pour agrandir le séjour). Les cloisons étaient faites de bois (beaucoup beaucoup) et des clous (à l’infini …). Je ne sais désormais pas quoi faire pour faire le raccord plafond avec ces planches pleines de clous que vous pouvez voir sur les photos. Je ne voulais pas me retrouver à faire un plâtre + enduit + peinture car ça veut dire refaire tous les plafond autour. J’ai pensé a une fausse poutre mais ça risque de faire bizarre pour l’angle… Quelles sont vos idées / conseils ? Merci d’avance !


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #15218

      Bonjour,

      Je pense que le mieux va être de préparer le support en retirant et coupant l’ensemble des clous fixés. Ensuite, pour ne pas opter pour des moulures ou autre ?

      Malheureusement, la démolition d’une cloison impose souvent des travaux de finitions pour limiter l’aspect visuel de cette dernière. Si vous souhaitez complètement cacher les restes de la cloisons au niveau du plafond, le mieux serait d’opter pour un faux plafond ou le retrait des bouts de bois et enduisage.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.