Structure pour un faux plafond en lambris PVC

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      Flo2638 le #14331

      Bonjour,

      Nous avons acheté une maison. Nous aurons les clefs dans quelques mois et envisageons déjà de faire quelques travaux :).
      C’est une maison Phenix des années 1960-1970. Toute l’électricité / plomberie a été refaite récemment. Le plafond actuel du salon et de la cuisine est en état très moyen, de plus il est assez haut (2m80). Nous envisageons donc de créer un faux plafond à 2m50 en lambris PVC, mais je me pose pas mal de questions sur la structure à mettre en place.

      Le salon / cuisine est actuellement séparé (en partie) par une cloison, nous voudrions tomber cette cloison pour faire rentrer plus de lumière dans la cuisine et en profiter pour faire un bar, ainsi qu’une fausse poutre pour garder « une séparation » entre les 2 plafonds.

      Etant donnée que c’est une maison Phenix, il est difficile de se raccrocher dans du « dur ».

      Est-il envisageable de faire une structure de type autoportant avec quelques suspentes sur le plafond existant pour la renforcer ?

      Pensez-vous que la hauteur de cloison restant (celle du milieu, ou je souhaiterai faire une fausse poutre), va supporter la charge de la structure plus le lambris ?

      J’ai ajouté un plan dans les fichiers attachés.

      Merci d’avance pour votre aide.
      Florent

      fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.