Bonjour à toutes et tous,
Avant tout, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour 2019 :-).
Je vous explique la situation.
Il y a maintenant 3 ans, j’ai enlevé un mur entre deux pieces dans un immeuble ancien (1917). Les deux pièces sont recouvertes d’un parquet, l’un en chaîne, l’autre en pitch pin (a priori). Lors de la construction, il semblerait qu’ils aient poser les parquets de part et d’autre d’une poutre sans les faires jointifs, justes en appuis de part et d’autre sur la poutre, les lattes ne se finissant pas toute au même niveau puis ils ont monter le mut de séparation par-dessus masquant ces finitions en quiconque du parquet.
Suite à ce démontage, j’ai fait appel il y a 2 ans à un artisan dans la rénovation pour effectuer un « raccord » entre ces deux parquets.
La découpe des lattes pour les réalignées entre elles n’a pas été correctement faite. L’entrepreneur n’a pas tiré de trait avant d’entamer a découpe et celle-ci est donc « en vague ». Résultats certaines lattes ne sont plus maintenant en appuis sur la poutre.
Je souhaiterais savoir si vous auriez une solution ou une idée a me proposer pour éviter que lorsqu’on marche sur ces lattes, elles s’affaissent ce qui à long terme j’en suis sûr sera néfaste pour le parquet.
J’avais imaginé peut être « decaisser locallement » légèrement en surface la poudre « poteuse » pour pouvoir glisser une plaque métallique sous la latte et visser cette plaque métallique sur la poutre porteuse redonnant un appui a la latte sur la poutre. Sinon, j’avais envisager de mettre des espèces d’équerres que je visserais sur la poutre et sur la tranche des lattes qui ne sont plus en appuis, mais j’air peur que cela ne fende dans l’apaisseur la latte dans le temps sute au passage répéter sur cette latte.
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bastien
Latte de parquet ancien coupé trop court suite rénovation
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.