Raccord plafonds suite démolition cloisons

      • Participant
        J-Séb Henry le #15213

        Bonjour à tous, je suis nouveau ici et j’ai besoin d’aide. Nous avons démoli deux cloisons qui séparaient le couloir et le séjour d’une chambre (pour agrandir le séjour). Les cloisons étaient faites de bois (beaucoup beaucoup) et des clous (à l’infini …). Je ne sais désormais pas quoi faire pour faire le raccord plafond avec ces planches pleines de clous que vous pouvez voir sur les photos. Je ne voulais pas me retrouver à faire un plâtre + enduit + peinture car ça veut dire refaire tous les plafond autour. J’ai pensé a une fausse poutre mais ça risque de faire bizarre pour l’angle… Quelles sont vos idées / conseils ? Merci d’avance !

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #15218

        Bonjour,

        Je pense que le mieux va être de préparer le support en retirant et coupant l’ensemble des clous fixés. Ensuite, pour ne pas opter pour des moulures ou autre ?

        Malheureusement, la démolition d’une cloison impose souvent des travaux de finitions pour limiter l’aspect visuel de cette dernière. Si vous souhaitez complètement cacher les restes de la cloisons au niveau du plafond, le mieux serait d’opter pour un faux plafond ou le retrait des bouts de bois et enduisage.

      • Participant
        J-Séb Henry le #15305

        Bonjour,

        J’ai bien pu prendre note de vos conseils la dernière fois, on a finalement opté par ce qu’on ne voulait pas faire initialement, reboucher et enduire. Sur la partie gauche on a pu enlever les morceaux de bois et mettre des morceaux de placo à la place qu’on a commencé à enduire. Pour la partie droite pas de possibilité d’enlever le bois donc on a coupé tous les clous, et enduit en préparant le support. Ci-joint une photo. Il nous reste encore un lissage à faire avant de repeindre tout le plafond.

        Attachments:
        You must be logged in to view attached files.
Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.