Quelle tondeuse pour un jardin de 550 m2 ?

• Participant
      toitoine le #4377

Hello la communauté,

Je me présente Antoine heureux nouveau propriétaire d’une maison magnifique dans le sud lyonnais. J’ai toujours habiter en appartement et donc je connais les joies et aussi les galères d’habiter en maison.
      Et la galère à laquelle je suis confronté, c’est l’entretien de mon jardin de 550m2. Ma femme et moi rêvions d’un beau terrain pour pouvoir aménager avec une piscine, une terrasse en bois, un petit abri de jardin. Enfin pour le moment, c’est plutôt de l’herbe et beaucoup d’herbe et je cherche donc une tondeuse à gazon qui irai bien avec la longueur de mon terrain.

On m’a conseillé de partir sur une tondeuse électrique, j’aimerai bien avoir votre avis dans le sens ou 550 m2 d’herbe à couper ça me parait beaucoup. Je pensais plutôt partir sur un tracteur de pelouse. J’aimerai avoir votre avis : quelle tondeuse acheter pour un jardin de 550m2 ? Vaut-il mieux investir dans un tracteur tondeur ?

• Participant
      scheier le #4378

Lol un tracteur de pelouse pour ton terrain c’est juste abusé. Tu prends un tracteur quand tu as au minimum 2000 m2 de pelouse à tondre, en plus ca va te couter un bras c’est un billet de 2000 euros ces engins.

Bref on va revenir sur terre. Pour ta superficie de jardin part sur une tondeuse électrique ca fera amplement l’affaire et si tu veux pas t’embêter tu prend une tondeuse sur batterie un peu plus cher que la tondeuse électrique mais beaucoup plus pratique. Pour le coup tu feras gaffe à l’autonomie de la batterie quand même.

Va te renseigner dans un magasin de bricolage, tu leur explique ta situation dont le nombre de m2 de jardin à tondre et ils t’orienteront vers le meilleur produit.

Pour moi c’est la tondeuse sur batterie pour le prix à moins de 400 euros t’en trouves de très bonne qualité. Voila à toi de voir après.

• Participant
      sev01 le #4379

Je suis d’accord avec Cheier, pour 550 m2 il est inutile de casser ta tirelire à t’acheter un tracteur à pelouse..

Non non pour toi, il faut choisir entre 3 types de tondeuses :
      – Tondeuse électrique
      – Tondeuse sur batterie
      – Tondeuse à essence

Prend une tondeuse avec une petite largeur de coupe entre 33 et 39 cm. Vérifie que la tondeuse soit sous garantie souvent c’est 2 ans de garantie mais voit pour en prendre une qui dure 3 ans, on sait jamais avec ces machines.

J’espère qu’on t’a aidé mon cher Toitoine et n’hésites pas à nous faire part de ton achat et quel modèle de tondeuse tu as acheté (perso je prendrai comme cheier une tondeuse sur batterie).

• Participant
      toitoine le #4380

Et bien merci pour vos réponses super rapide et très intéressant.. Je vais focaliser mes recherche sur les tondeuses alors. Faut que je regarde les critères que je dois comparer pour bien choisir ma tondeuse en fonction de mon jardin.
      Avez vous des marques à conseiller ? Ou bien un modèle de tondeuse plus performant ou pas.
      En tout cas merci pour vos réponses très constructives, ca fait plaisir et ca m’aide bien.

• Participant
      MuscloR le #4381

Je t’invite à lire un article écrit par UFC que choisir sur comment choisir sa tondeuse à gazon. Ca t’explique, comme tu le veux, tous les critères à prendre en compte pour le choix de ta tondeuse, Ca va te donner des conseils pour l’utilisation, l’entretien de la tondeuse etc.. Bref, je t’invite vivement à lire leur comparatif des tondeuses à gazon : http://www.quechoisir.org/equipement-de-la-maison/bricolage-jardinage/jardin/dossier-tondeuse.

Pour ma part, je ne choisirai pas les tondeuses sur batterie, à mon gout ces tondeuses sont encore sous développées et leur autonomie est ridicule. Attendons un peu, dans quelques années je pense qu’elle remplaceront définitivement les tondeuse à essence mais pour le moment niveau rapport qualité / autonomie / prix ca reste limite.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.