Pelouse synthétique, bonne idée ?

    • Photo du profil de joud34
      Participant
      joud34 le #5492

      Bonjour,

      Je suis en pleine recherche pour faire l’acquisition d’une maison dans l’Hérault.
      Avec ma femme nous avons eu un coup de coeur pour une maison en particulier. Le problème est que le jardin est équipé d’une pelouse artificielle.
      Les propriétaires ont fait réaliser la pose depuis peu donc le gazon est dans un très bon état.
      Je ne sais pas s’il vaut mieux le retirer ou non? Comment cela vieillit-il? L’été est-ce que ça peut poser un problème d’inflammation?
      Je me suis un peu renseigner sur Internet et je ne trouve pas vraiment d’infos, si ce n’est qu’il est nécessaire que le produit soit de bonne qualité (ce qui semble être le cas du fournisseur en question : Greenecoconcept.com).
      Que me conseillez-vous?

      Je vous remercie par avance.
      Fred

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #5501

      Bonsoir,

      Concernant le jardin de cette maison, quelle est sa superficie ? Tout le terrain est recouvert de cette pelouse synthétique ou juste la terrasse ? L’installation a été réalisée par un professionnel spécialisé ? Sur quel support le gazon synthétique a-t-il été posé (dalle en béton, terrain en terre) ?

      Comme tu le cites, l’essentiel dans la pose d’un gazon synthétique est la qualité du matériau. Si le gazon synthétique est de qualité, c’est idéal pour embellir les espaces extérieurs.

      Par contre, un souci récurent avec les gazons synthétiques concerne le drainage des eaux de pluie. Sais-tu si un système de drainage supplémentaire a été posé sous ce gazon ?

      Aussi, as-tu des enfants ? Car jouer au foot tous les jours sur cette pelouse synthétique risque de l’abîmer rapidement. Et la rénovation d’une pelouse synthétique coûte relativement chère au m2 !

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #5505

      Tout dépend de la qualité de la pelouse synthétique posée. Tu devrais te renseigner sur l’origine de fabrication de ton gazons synthétique, la résistance aux UV, la pelouse est-elle en fibres 100% polyéthylène ou non, … Peut-être ta pelouse artificielle est également à mémoire de forme !

      Tentes d’avoir des infos de ce côté pour estimer s’il s’agit d’une pelouse artificielle de qualité. Si oui, aucun souci à avoir. Par contre, le sol en-dessous de ta pelouse synthétique a-t-il été préparé ? Pelouse posée sur un vrai gazon ?

    • Photo du profil de jasmin44
      Participant
      jasmin44 le #5562

      Bonjour,

      Je conseillerai les gazons synthétiques pour les personnes qui ne souhaitent pas d’entretient d’une part (Cela va de soit) mais aussi pour une originalité. Je m’explique il existe maintenant des gazons synthétique de différentes couleurs et c’est peut être ça l’innovation depuis ces dernières années.

      Salutations.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.