PVC ou Alu pour mes fenêtres ?

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        Juju le #2616

        Bonjour les bricolos, on voudrait changer nos fenêtres. Et donc l’éternel question : PVC ou Alu ?

      • Participant
        Phiphi le #2623

        L’éternelle réponse lol : Le moins cher c’est le PVC. Pas d’entretien, bonne isolation et ça tient la route. L’alu sera plus recommandé pour des surfaces plus grandes comme les bais vitrés.

      • Participant
        Sebdede le #2639

        Bonjour, as-tu essayé de te renseigner sur le bois. Car en plus d’être un très bon isolent c’est la garantie écologique et design pour ta maison.

      • Participant
        Antoniodos le #2644

        Oui, le PVC est très bien mais il faut choisir un bon produit, ne regardez pas seulement le prix sinon vous pourriez le regretter. L’avantage de l’alu, c’est un choix de couleurs (il est garantie 10 ans) . Le PVC sera aussi garantie 10 ans mais juste disponible en banc.

      • Participant
        Juju le #3746

        Finalement c’est ma femme qu’a choisi, alu… mais le rendu est sympa 😉

      • Participant
        tasty le #3984

        Salut tout le monde.
        Pas d’accord avec phiphi. Les fenêtres PVC demandent plus d’entretien que les fenêtres alu. Pourquoi ? tout simplement car la couleur du PVC altère avec le temps, noircissement, jaunissement, mais aussi il peut se déformer.

        Pour l’aluminium il ne s’agit pas que d’une question de prix. On peut gagner 20% de luminosité en optant pour ce matériau. Les fenêtres alu ne subissent pas de déformation dues au grand froid ou fortes chaleur. c’est écolo, c’est plus esthétique et en plus tu es éligible au crédit d’impôt 🙂

      • Participant
        Juju le #4160

        Oui on a opté pour l’alu pour l’aspect luminosité surtout… et les modèles PVC qu’on à vu n’était pas très jolie…

        Par contre on a repoussé le projet à la rentrée car on ne sait toujours pas si il vaut mieux les faire installer par un pro ou essayer de ce passer d’un artisan et mettre la main à la patte

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.