Conseils d'organisation pour notre salle de bain

Publié dans : Entre bricoleurs

    • Photo du profil de mbiechy
      Participant
      mbiechy le #5094

      Bonjour,

      ayant acheté une maison en 2010, nous refaisons les pièces une par une, petit à petit.
      Nous arrivons à la salle de bain (voir le plan ci-dessous).

      organisation pour notre salle de bain

      Nous ne savons pas comment l’organiser. Nous ne savons pas si le mieux serait de laisser le lavabo, la baignoire et la douche au même endroit ou alors de les enlever et les disposer ailleurs.

      Dans tous les cas, on enlèvera la douche car on veut une douche à l’italienne et on voudrait (si ça tient dans la salle de bain) une baignoire type balnéo (baignoire en long comme celle-ci ou baignoire d’angle). C’est pour cela que cela ne nous dérange pas de changer la disposition dans la salle de bain. On voudrait également mettre 2 lavabos l’un à côté de l’autre (mais on ne sais pas où dans la pièce). Enfin, on voudrait plein de meubles de rangement (au sol, au mur, …).

      Aussi auriez-vous des idées comment nous pourrions aménager la salle de bain pour qu’elle soit fonctionnelle ?

      Merci d’avance.

    • Photo du profil de Offee
      Participant
      Offee le #5107

      Bonsoir,

      Il est effectivement mieux de laisser le lavabo, la baignoire et la douche au même emplacement pour limiter les travaux de tuyauterie. Avec de la plomberie PER, c’est rapide à faire de déplacer une arrivée et une évacuation d’eau mais il me semble que tu as déjà assez de travail à faire 🙂 . En plus, la dépose de tes équipements est facile et rapide. Tu pourras facilement les remplacer !

      Je ne vois pas bien sur ton plan mais as-tu une fenêtre ? Ce critère est très important pour bien aménager et organiser ta salle de bains. Aussi pour l’organisation des différents éléments, n’oublies pas les règles de sécurité électrique : pas de prises électriques à moins de 60cm d’une source d’eau. Si tu peux les noter sur ton plan pour en prendre compte, ça serait génial.

      Mais super chantier car avoir une salle de bains fonctionnelle, ça se mérite 🙂 !

    • Photo du profil de Manuel
      Participant
      Manuel le #5112

      Je rejoins Offee, il faut également savoir l’emplacement de tes prises de courant car soit tu organises ta salle de bains en faisant attention à bien respecter la distance de sécurité. Soit tu dois condamner tes prises électriques et en recréer de nouvelles en tirant les câbles …

      Le plus simple étant comme pour tes emplacements de lavabo, … de garder celles existantes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.