Porte d'entrée non blindée

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        Lilli123 le #14141

        Bonjour,

        J’écris sur ce forum car je me retrouve dans le cas où je dois choisir une nouvelle porte d’entrée à ma maison mais où une porte d’entrée blindée n’apporte pas de valeur. C’est le cas d’exemple donné par le site de Tordjman :

        « les maisons où on peut rentrer par plusieurs cotés, qui ont des portes fenêtres ou des baies vitrées. Pour celles-ci, oubliez la porte blindée. Les cambrioleurs feront le tour de votre maison et essaieront de rentrer par l’accès le plus facile. Si vous mettez une porte blindée comme porte d’entrée, ils rentreront ailleurs. Même si ce n’est pas la solution idéale, optez plutôt pour une alarme. »

        Il y aura donc une alarme installée car l’entrée à la maison se fait également par deux portes fenêtres. Reste la question : quels sont les critères d’une porte d’entrée non blindée qui résiste aux intempéries, qui isole bien, qui ne se tord pas ? Quelles sont les marques fiables ? On trouve plein de sujets concernant les portes blindées, mais peu pour les portes simples. Je viens donc vers vous car la société générale qui réalise les travaux me propose d’aller voir sur Lapeyre, mais j’ai des appréhensions.

        Je vous remercie de vos conseils.

      • Participant
        Olivier Douard le #15355

        Je ne saurais vous orienter vers une marque, mais je vous conseille de sonder les entreprises de pose de votre secteur.

        S’agissant de savoir si vous avez besoin d’une porte blindée ou pas, c’est votre compagnie d’assurance qui peut le définir (voire l’exiger). Questionnez la avant toute consultation des entreprises. La compagnie d’assurance pourra exiger un classement de performance, voire un classement certifié A2P. Le cas échéant, la pose devra être confiée à un professionnel (certifié A2P également).

        Qu’importe la vulnérabilité du reste de votre maison, il s’agit ici d’une question d’assurabilité, et de votre prime d’assurance.

        S’agissant des fenêtres, elles peuvent être aussi protégées (il y en a des résistantes de même niveau, ou bien un barreaudage en RdC).

        Sinon, oui, quoi qu’il en soit, dans tous les cas, la protection doit AUSSI passer par un système de télésurveillance (et pas une simple alarme qui hurle). Tout cela est complémentaire : Détection de la tentative d’attaque + Retardement de la tentative d’effraction. L’un ne va pas sans l’autre.

        Si un malfaiteur peut entrer en brisant une vitre, même si l’alarme hurle, il aura le temps en 3 minutes de visiter votre maison, de dérober des valeurs et de se tirer avant toute intervention.

        Les parois, fenêtres et portes doivent présenter une résistance suffisante pour détecter l’attaque mais aussi dissuader la tentative d’intrusion.

        Sinon, aussi bête que ça y paraît, des stickers « maison sous vidéo protection (de chez marque untel…) », ça a aussi l’avantage de dissuader les moins téméraires.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.