Bonjour, le temps est passé est vous avez surement trouvé solution à votre problème, je répond tout de même.
Pour une porte en bois, 4 charnières devraient permettre une bonne tenue dans le temps, je suis surpris que la porte ce soit affaissée, il serait intéressant de vérifier si le chambranle n’a pas bougé et provoquè le problème. Si tout va bien pour cette partie alors à mon sens il y a deux solutions:
1 – comme déjà suggéré, remplacer les charnières par des modèles réglables, si vous trouvez des charnières avec les mêmes emplacement pour les vis ce sera le top, de plus cela permettra un rattrapage ultérieur.
2 – modifier les fixations des charnières actuelles en enfonçant un peu plus les charnières dans la porte en partant de celle du haut et de moins en moins en descendant, sans toucher a la dernière du bas, je ne suis pas sur que les 7 mm puisse être rattrapés totalement de cette façon; De plus ce sera très compliqué de revenir en arrière sur ce travail, voir impossible. Il n’est en tous cas pas judicieux d’opérer coté chambranle car on court alors le risque d’avoir tout à remplacer en cas de changement de porte.