porte d'entrée de travers

Publié dans : Fenêtres et Portes

      • Participant
        pasc07 le #15278

        Bonjour,
        J’ai une porte d’entrée en bois qui penche du fait de son poids, j’ai un décalage de 7mm en vertical sur le haut de la porte entre le côté charnières et le côté ouverture (et donc cela fait un jour, en haut, côté ouverture et la porte à tendance à racler en bas, côté ouverture) Les charnières, au nombre de quatre, ne sont pas des charnières « réglables » (voir photo ci-jointe)
        Quelqu’un aurait-il une solution pour redresser la porte ?
        Merci !

        Attachments:
      • Participant
        Olivier Douard le #15356

        Bonjour,

        Peut être changer les charnières pour des modèles plus adaptés au poids de la porte ?
        Ca devrait être faisable sur porte bois.

      • Participant
        jelo52 le #15688

        Bonjour, le temps est passé est vous avez surement trouvé solution à votre problème, je répond tout de même.
        Pour une porte en bois, 4 charnières devraient permettre une bonne tenue dans le temps, je suis surpris que la porte ce soit affaissée, il serait intéressant de vérifier si le chambranle n’a pas bougé et provoquè le problème. Si tout va bien pour cette partie alors à mon sens il y a deux solutions:
        1 – comme déjà suggéré, remplacer les charnières par des modèles réglables, si vous trouvez des charnières avec les mêmes emplacement pour les vis ce sera le top, de plus cela permettra un rattrapage ultérieur.
        2 – modifier les fixations des charnières actuelles en enfonçant un peu plus les charnières dans la porte en partant de celle du haut et de moins en moins en descendant, sans toucher a la dernière du bas, je ne suis pas sur que les 7 mm puisse être rattrapés totalement de cette façon; De plus ce sera très compliqué de revenir en arrière sur ce travail, voir impossible. Il n’est en tous cas pas judicieux d’opérer coté chambranle car on court alors le risque d’avoir tout à remplacer en cas de changement de porte.

      • Participant
        Nicolas PVC Systeme le #15703

        Bonsoir,
        Votre porte semble belle avec une belle essence de bois, mais si vous dites qu’elle a du mal à supporter son propre poids, vous aurez beau essayer de la redresser, elle s’affaissera malheureusement toujours. Le temps fait son travail et le poids des années pèse aussi sur votre porte. Vu la conception « traditionnelle » par tenon et mortaise et ses charnières, je n’ai pas de solution pour votre belle vieille porte et je comprends que ca vous fasse mal au cœur de la remplacer. Bonne chance.

Vous lisez 3 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.