Pistolet et lasure est-ce compatible ?

Publié dans : Peinture

      • Participant
        jivago le #5786

        Bonjour,

        Ma question est dans le titre. J’ai acheté chez Lidl , il y a plusieurs années, un pistolet à peinture. Je m’aperçois au final qu’il n’a jamais servi !

        Comme j’aurai à passer de la lasure sur des éléments compliqués pour un pinceau, je me dis que pourquoi pas au pistolet. J’attends vos réponses avec intérêt.

        Merci

      • Maître des clés
        Bob l’artisan le #5796

        Oui c’est tout à fait envisageable. Il faudra diluer légèrement la lasure (5/10%) avant de la projeter avec le pistolet.

        Niveau utilisation sa dépend du type de pistolet. Faites des tests sur du carton avant d’attaquer vos travaux.

        Sur youtube il y a cette petite vidéo assez bien faite qui donne un exemple de lasure au pistolet :

        Bon courage pour vos travaux !

      • Participant
        Leric95 le #5797

        Pour aller plus loin, tu peux utiliser ton pistolet peinture pour appliquer de la lasure ou du vernis. Pour la lasure, tous les pistolets ne sont pas compatibles et cela dépend du type de pistolet peinture que tu possèdes. Les types de pistolets à peinture pouvant être utilisés avec des lasures sont : pistolet électrique haute pression, station de peinture basse pression et pistolet à air comprimé.

        D’ailleurs en magasin de bricolage, il a souvent mentionné « Pistolet à peinture, vernis, laques, lasures ». Donc en théorie, tu peux utiliser ton pistolet pour appliquer de la lasure et même du vernis. Il faut également bien régler la buse de peinture ! Après, penses à bien nettoyer le réservoir voir à faire tourner quelques secondes à l’eau pour vidanger le système 😉 !

      • Participant
        jivago le #5807

        Bonsoir

        Je vous remercie pour vos réponses .

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #5810

        Effectivement, les pistolets à peinture sont pour la plupart compatibles avec une application de lasure ou vernis. Toutefois, il faut vérifier pour votre modèle permet d’appliquer de la lasure ou du vernis. Pour cela, il faut se reporter à la notice de l’appareil ou regarder sur internet en recherchant le modèle 😉 !

      • Participant
        lartiste le #6286

        oui tu peux faire ta lasure au petard…reste a utiliser une lasure qui puisses etre appliquer au pistolet

      • Participant
        multirénovhabitat le #6471

        Bonjour,

        Je rejoins mes camarades ! Oui on peut utiliser le pistolet et d’ailleurs je le conseille pour une finition parfaite sur de la lasure, du vernis et même un saturateur. A condition tout de même d’avoir un assez bon débit d air et un fluidité de votre lasure suffisante. Tu devrais faire des test et diluer avec du solvant ou de l’eau suivant le produit utilisé.

Vous lisez 6 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.