Poser du papier peint avec raccord c'est difficile ?

Publié dans : Peinture


    • Participant
      meyer01 le #3748

      Bon ma question peut paraître bête mais comme je n’ai jamais posé de papier peint de ma vie et que nous avons la chambre de notre petit garçon à refaire.
      Ma femme et moi avons craqué sur un papier peint à motif tout mignon mais avec raccord. Est ce beaucoup plus difficile pour un novice de poser du papier peint avec un raccord que sans ?


    • Participant
      ICspray le #3934

      Bonjour,
      Sincèrement, si vous disposez des bons outils du temps et un minimum de minutie c’est à la portée de tous.
      Alors bien sûr, vous allez avoir un peu plus de perte qu’un papier peint sans raccord : c’est ce que l’on appelle les chutes de papier. Vous allez peut être même raté un raccord mais c’est loin d’être insurmontable. L’idée est simplement de trouver un motif de référence et de coller les deux lés à partir de ce motif et vous recommencez l’opération pour chaque collage de lés. C’est plus facile à deux donc demandez de l’aide à votre femme et cela devrait très bien se passer.


    • Participant
      meyer01 le #4080

      Merci pour ta réponse, les chutes de papiers ok. Si j’achête un rouleau de papier peint en plus c’est bon ?
      En fait, je comptais combien de rouleau il fallait acheter pour chiffrer le coût, sachant que la pièce fait 9 m2, je dois ajouter combien de rouleaux à ton avis ?


    • Participant
      Frosties le #4085

      La pose d’un papier peint avec raccord c’est facile, même moi j’ai réussi à le faire. Pour ta pièce ajoute un rouleau de papier peint ca suffira. Tu n’auras pas beaucoup de pertes.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.