J’ai fais réalisé une ouverture sur un mur porteur dans les combles pour pouvoir avoir accès aux deux maisons 1930 qui ont été réunies.
L’entreprise est donc venu réaliser l’oeuvre. Au départ il était partie sur un IPN en acier pour une ouverture de 90 mais ils se sont aperçu qu’avec la charpente juste a coté c’était trop long.
Ils sont donc passés sur des linteaux précontraints plus courts en une journée ils ont fait l’ouverture avec pose des linteaux de chaque coté. EN fin de journée je lui indiqué que je trouvés qu’un des linteaux posés sur peu ( 6cm) et comportés peu de ciment pour sceller . IL m’a indiqué de ne pas m’inquiéter la deuxième phase était pour demain.
Le lendemain il a finaliser l’ouverture avec des joux en plâtre etc.. n’étant pas expert je n’ai pas voulu le contredire mais je trouve que ses scellements coches.
J’ai pris des photos pour exposer avant la mise en plâtre et après pour montrer la chose.
Par précaution je suis allé acheter des etais et je les ai posé car je suis vraiment sceptique.
Je souhaiterez l’avis de maçon du métier et je suis actuellement en train d ‘essayer de trouver une autre société de maçon pour vérifier voir rattraper car s’il y a défaut je ne veux plus avoir a faire a lui.
En information complémentaire, le linteau béton fait 6 cm de haut pour une ouverture prévu de 80 cm.