Lame de terrasse NOAH Castorama

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      nounours le #11725

      Bonjour,
      J’ai un soucis important avec ces lames qui se dilatent énormément. Du coup, elles se fissurent en deux. J’ai fait moi même la pose. Est-ce que je suis le seul ou avez-vous connaissance d’un problème similaire avec ces lames ?
      Merci


    • Participant
      Thierry la bricole le #11736

      Si vous réalisé la pose vous-même des lames, il est fort possible que le souci vienne des travaux d’installation. Les lames de terrasse, comme les lames de parquet intérieur, ont tendance à bouger entre l’été et l’hiver sous l’effet des températures et de l’humidité. Le problème ressemble beaucoup à un espace de dilatation oublié lors de la pose. Ce qui provoque une pression sur les lames qui se fissurent.

      Vos lames de terrasse sont-elles posées à raz d’un mur ou d’un obstacle ? Avez-vous prévu un espace de dilatation tout autour de cette terrasse ?

      En résumé, il faut garder un espace de dilatation de 10 à 15 mm lors de la pose des lames en bois ou composite. Il faut aussi respecter un espace entre chaque lame. Les lames de terrasses ne doivent pas se toucher, il faut prévoir un écartement de 5 mm de dilatation sur les côtés de la lame.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.