Mauvaise isolation du garage

Publié dans : Isolation et ventilation

• Participant
      philchen le #13734

bonjour

Mon garage est fermé par une porte basculante. les murs sont en parpaings. Comme il gelait en hiver. J’ai isolé la porte de garage NOVISO avec du polystyrène de 4 cm. Ensuite j’ai recouvert les murs avec de la laine de verre épaisseur 80 puis par dessus de l’UBS3.

Le plafond cathédrale a la moitié transformé en mezzanine avec plancher bois. J’ai posé du polystyrène sous le toit. Or malgré ces travaux, il ne gèle plus mais il fait toujours aussi froid et le thermomètre descend à 2 ou 3 degrés en période de gel.

Que faut il faire pour améliorer ? Faut il créer un plancher sous la partie cathédrale qui est située vers l’entrée ?

Éventuellement je pourrais fournir des photos

En vous remerciant

• Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13746

Bonjour,

L’isolation a pour objectif principal d’éviter la déperdition thermique. Ce qui signifie garder la chaleur à l’intérieur quand on chauffe une pièce. En fonction du volume de votre garage, s’il est accolé à la maison ou indépendant, si vous le chauffez un minimum ou non, … Il peut être normal qu’il fasse aussi froid.

Vous souhaitez isoler tout le garage pour avoir plus chaud ou juste dans la partie mezzanine ?

Sinon, il faut se mettre à la recherche des ponts thermiques. Il s’agit d’identifier les surfaces mal ou non isolées qui laissent passer le froid. Pour cela, il est recommandé d’utiliser une caméra thermique. Vous verrez ainsi par où passe le courant d’air froid à l’intérieur de votre garage.

• Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13748

Si vous avez un plafond cathédrale, la hauteur sous plafond ne doit pas aider non plus car l’air chaud doit remonter et se concentrer en haut. Observez-vous une différence de température au niveau du sol et au niveau de la mezzanine ?

• Participant
      philchen le #13765

Bonsoir
      voici une photo. Vous apercevez le plancher de la Mezzanine, la charpente avec l’isolation en polystyrène, les murs laine de verre sur les parpaings recouverts d’USB3. C’est la partie la plus froide qui donne sur la porte du garage.
      j’ai mesuré les températures côté cathédral au soi et sous la charpente, pas une grosse différence. Différence plus importante vers la porte du garage
      Solutions : recouvrir la charpente avec du polystyrène ou abaisse la hauteur !

fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.