Isolation combles perdus

    • Photo du profil de LowHeek
      Participant
      LowHeek le #7855

      Bonjour à toutes et à tous,

      voilà, j’ai 2 personnes qui sont passé faire un diagnostic energetique de ma maison.
      Il en ressort qu’il n’y a aucune isolation dans mes combles, seulement le plancher.

      Ils m’ont donc fait une offre d’isolation Isover Isolene 4 en pulsé pour un montant d’environ 2.300€.

      Mes questions sont les suivantes :
      – Est ce que le prix vous parait correct ? (ils m’ont fait une comparaison avec d’autre prestataire qui vaudrait sois disant plus du double). Sachant qu’il faut donner son accord dans le mois pour bénéficier de cette offre (je me méfie de ce genre de proposition).
      – Peut on isoler soi même ses combles avec de l’isolant en rouleau ? Est ce que cela coute moins cher ? (selon l’un des deux hommes, mettre du rouleau n’isolerait pas la maison).

      Enfin voilà, je viens vers vous pour recueillir vos bons conseils.

      Merci d’avance.

    • Photo du profil de Citron Vert
      Participant
      Citron Vert le #7870

      Bonjour,

      Nous sommes d’accord que le prix concerne l’isolation thermique par soufflage sur planchers de combles ? Ce procédé d’isolation thermique de planchers de combles perdus non
      aménagés avec de la laine de verre Isolene 4 ISOVER est un classique. Le matériau est bon, après le prix est à discuter je pense car assez élevé de ce que je lis. Tout dépend de la surface et de l’état de la toiture, de tes combles de manière générale, …

      Mais tu dis que tes combles sont déjà isolées au niveau du plancher. Je pense qu’en réalité, tes combles ne sont pas isolées. D’où la proposition d’isoler ton plancher avec une isolation Isover Isolene 4 en pulsé.

      Je te conseille vivement de faire les travaux toi-même. Que tu optes pour des plaques isolantes ou en rouleau, tu peux même louer une machine de soufflage de laine de verre. Les travaux d’isolation sont simples et pas chères si tu les fais toi même !

    • Photo du profil de Bob l'artisan
      Admin bbPress
      Bob l’artisan le #7907

      Bonjour,

      Les travaux d’isolation de combles perdus sont les travaux d’isolation de toiture les moins chers comparés au solution d’isolation de toiture par l’intérieur ou l’extérieur.

      Pour l’isolation des combles perdus, généralement le coût d’une isolation par soufflage revient entre 20 et 30 euros le m2 (main d’oeuvre incluse).

      Je t’invite à te renseigner sur le PACTE ENERGIE SOLIDARITE … en effet c’est une mesure qui peut te permettre d’isoler tes combles perdus pour 1 euros si tu es éligible selon ta situation et ton revenu (plus d’infos http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/subventions/pacte-energie-solidarite/).

    • Photo du profil de ieco13
      Participant
      ieco13 le #8111

      Bonjour,

      Je ne sais pas si vous avez déjà réalisé les travaux d’isolation de vos combles cependant je peux vous proposer un devis comparatifs toujours en souffler mais en l’occurrence avec des matériaux bio sourcils qui sont ni nocif pour la santé et définitif dans vos combles nous sommes une société partenaire de EDF avec un certificat RGE Qualibat, ce qui vous permet d’avoir accès au crédit d’impôt ainsi qu’aux multiples avantages de EDF, avec une véritable garantie décennale.

    • Photo du profil de Dominique
      Participant
      Dominique le #8327

      Bonjour,

      comme disait BOB, il vaut mieux en effet faire faire son isolation des combles par un professionnel RGE. Cela vous permettra de bénéficier du crédit d’impôt, et de la prime énergie entre autre.
      Pour la prime énergie, il existe plusieurs sites, alors n’hésite pas à comparer, il y a quelleenergie, monexpert-isolation, ceenergie, .. et j’en passe mais voilà les principaux qui te reversent directement un chèque et non un bon d’achat. en plus, ce montant pourra être plus ou moins important si tu es dans une situation fiscale particulière (prime doublée à minima).

      pour le prix de 2300€, il faudrait nous donner plus d’info comme la surface en m² à isoler, si les combles sont facilement accessibles …

    • Photo du profil de Pi_nou
      Participant
      Pi_nou le #8484

      Bonjour,

      Perso, je conseille également l’avis d’un pro pour une isolation. Moi, par exemple, j’ai fait appel à l’expertise d’Isowatt pour une isolation de comble en ouate de cellulose.

      Maintenant, ma maison est plus confortable, côté température. En plus, c’est leur techniciens qui se sont chargés de l’installation des isolants.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.