Bonjour.
Nous avons fait poser en 2011, dans notre salle de bain, une faïence de la marque Iris Ceramica : modèle Rays white 20×60 – référence : 562001
En 2014, nous nous sommes aperçu que cette faïence, très bien posée par un professionnel dans notre maison neuve réalisée par un architecte, se fissurait en surface : plusieurs carreaux concernés, y compris des carreaux neufs, conservés dans le carton d’origine.
Le carreleur est venu constater le défaut fin 2014, en présence du fournisseur (Point P) ainsi que de la responsable commerciale de la société IRIS CERAMICA, qui a immédiatement reconnu un défaut de fabrication, et nous a certifié que tout serait refait à neuf, à leurs frais, dans les 6 mois.
En Juin 2015, suite relance car plus de nouvelle de la part de Point P, ni de la société IRIS CERAMICA, nous apprenons que le litige est refusé. On nous propose alors un geste commercial d’un quart de la valeur de réfection de l’ouvrage.
Y a-t-il d’autres personnes ayant eu ce type de souci (Email fissuré) avec une faïence de la marque Iris Ceramica ?
Cdlt