Bonjour à tous,
Tout d’abord je vous remercie déjà milles fois au moins pour la lecture de ce roman que je suis en train de taper au clavier!! 🙂
Après des heures et des heures de recherches sur le Web sur ce sujet, j’ai finalement décidé de créer un post sur ce forum en espérant trouver des réponses sur mon problème… La fouine dans entre le BA13 et les tuiles!!
Je suis propriétaire depuis deux ans de ma maison et je découvre petit à petit les joies d’être propriétaire. Ironie dans ce cas précis bien sur même si nous sommes ma famille et moi très heureux de notre maison 🙂 .
J’ai besoin d’aide, car j’ai très peur des dégâts qu’elle(s) pourrai(en)t faire!! Et je ne sais pas du tout comment m’y prendre…
Le seul élément qui me permet aujourd’hui de dire que c’est une fouine est le bruit que cela fait. On dirait un chat qui fait le fou entre mon BA13 et les tuiles entre 23h00 et 3h00. Et bien sur ravage mon isolation petit à petit j’imagine. Je ne peux pas identifier les matières fécales comme je n’ai pas accès. La seule manière est de déposer le BA13…
Je suis dubitatif quand aux réponses donnés dans divers forums ci dessous:
-eaux de cologne (ou liquide qui sent fort) à injecter à travers le BA dans la laine de verre avec une seringue.
-mettre une radio toute la nuit (impossible pour moi il s’agit de ma chambre et celles de mes enfants de 7 et 6 ans).
-placer une lumière, ce qui est également impossible car toutes mes pentes de toit sont aménagées et donc fermées/isolées.
-et un tat de solutions qui nécessite d’avoir des combles non aménagées.
Aussi je pense savoir par quel endroit cette saucisse sur pates passe. J’ai des trous dans mes coffrages bois de lucarnes chiens assis. Bien sur étant donné la capacité de ces bestioles à se faufiler dans de très petites cavités, rien n’est moins sûr que d’autres passages existent aussi.
Une fois le contexte posé, j’aurai quelques question svp?
J’imagine qu’il vaut mieux éviter d’enfermer la fouine à l’intérieur (j’imagine même pas les dégâts d’une fouines paniquée qui meurt de faim)…
Mais s’agissant d’un animal nocturne, et à moins de sortir l’échelle, la lampe frontale, la visseuse et réveiller tout le quartier a 2h du matin, comment faire partir une fouine et pouvoir faire quelque chose dans des conditions qui me permettent de faire appel à un professionnel svp?
Auriez vous des astuces connues et fiables peut être?
Milles merci supplémentaire à ceux qui lisent cette phrase et qui ont donc tout lu!!! 🙂
Et encore milles merci pour ceux qui auront la gentillesse et le temps de répondre avec des solution ou non! 🙂