Enlever du crépis sur les murs d'un appartement

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      alex06 le #12288

      Bonjour,

      je souhaiterai supprimer le crépis que les anciens propriétaires de l’appartement que j’ai acheté ont mis. Quel serait le moyen le plus simple pour le retirer, c’est un crépis assez dure sur le mur (cf voir pièce jointe)

      Merci beaucoup pour vos éventuels retour.


    • Participant
      ursula le #12298

      Bonjour Alex,

      Comme je vous comprends, quand j’ai acheté ma maison quasiment tous les murs étaient ornés de ce crépi. Je n’en pouvais plus de voir ces murs crépis.

      Je ne vais pas vous mentir, retirer du crépi c’est très compliqué, c’est long et c’est fatiguant.. et surtout ca fait une poussière monstrueuse.

      Quand je vois vos photos, j’ai l’impression que vous ne pourrez pas recouvrir votre crépis car les aspérités sont supérieures à 5 mm. Vous êtes obligé de lisser votre crépi à l’aide d’une ponceuse. Une ponceuse classique suffit pour lisser et poncer le mur en crépi mais cette opération va dégager énormément de poussières donc pensez à bien couvrir les meubles et le sol attenant.


    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #12401

      Pour enlever le crépi au mur ou au plafond, il faut poncer. En effet, il existe deux méthodes pour enlever un crépi intérieur : décaper le crépi ou le poncer. L’objectif étant de supprimer le relief pour obtenir un support parfaitement plat et prêt à peindre.

      Mais attention, un crépi intérieur est dur à poncer ou décaper. Surtout, le ponçage engendre une grande quantité de poussière. Vous devez donc veillez à vous protéger correctement.


    • Participant
      cyril V le #12844

      pour info il existe des ponçeuses avec sac de récuperation des poussières. alors oui ça en fait toujours un peu mais largement moins que sans.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.