Dissimuler des fissures sur un enduit de façade ?

Publié dans : Maçonnerie


    • Participant
      Chau50 le #11236

      Bonjour à tous, Des fissures se forment, à cause de la sécheresse (ma maison est construite sur un sol argileux du Tarn et Garonne) sur l’enduit de façade (rose) de ma maison. Elles ne présentent pas de danger pour la solidité de la maison mais sont assez inesthétiques, et peuvent inquiéter les acheteurs potentiels de ma maison, que je viens de mettre en vente. En général fines ou très fines, en tout cas trop fines pour que je parvienne à les reboucher avec un mortier de chaux. Je cherche donc comment les dissimuler proprement. L’un de vous connait-il un produit suffisamment liquide, que je pourrais teinter en rose, et que je pourrais passer avec le doigt par exemple, ou un pinceau, sans que le résultat de ce « camouflage » soit encore plus vilain que les fissures elles-mêmes ! D’avance merci pour vos conseils de bricoleurs-pros ! O. Ch.


    • Participant
      Culoli le #11556

      Bonjour,

      Avez-vous pensé à mettre de l’enduit de rebouchage classique ? Pour reboucher des micro fissures qui sont apparus sur une façade extérieure recouverte d’enduit, je pense que l’on peut applique de l’enduit de rebouchage liquide.

      Autre idée, avez-vous pensé à reboucher ces micro fissures avec de l’enduit universel sous forme de pâte. Cela permettra de reboucher et de regarnir ces trous. En terme de finition, l’enduit en pâte peut être recouvert par de la peinture ou enduit.

      L’idée étant de faire de simple ajustements esthétique, faites le test avec l’un de ces deux produits qui permettront dans tout les cas de reboucher ces fissures disgracieuses qui pour sûr rebuteront les acheteurs de votre maison.


    • Participant
      Chau50 le #11557

      Cher Monsieur Culoli, merci pour votre conseil, que je vais suivre en me procurant de l’enduit de rebouchage classique, de préférence liquide ou semi-liquide. Je ferai un test de coloration en le mélangeant avec de la poudre très fine, du genre terre rouge de tennis (mon enduit de façade est plutôt rose foncé). Encore merci. Chau50


    • Participant
      Thierry la bricole le #11563

      Pour dissimuler des fissures de façade, il convient d’utiliser un enduit spécial façade. L’enduit de rebouchage classique n’est pas fait pour une utilisation externe. Vous pourrez ainsi reboucher et traiter les trous et fissures de votre façade.


    • Participant
      Chau50 le #11564

      Merci, M. Thierry la bricole, pour ce nouveau conseil. Pouvez-vous SVPm’indiquer des marques d’enduit « spécial façade », que je puisse facilement trouver en grande surface de bricolage ? Merci d’avance.


    • Participant
      Thierry la bricole le #11567

      Et voici :

      enduit façade fissures

      ensuit façade toutpret


    • Participant
      Chau50 le #11570

      Je n’ai donc plus qu’à aller dans le magasin le plus proche… ! Encore un très grand merci, Monsieur, pour la précision de vos conseils et la rapidité de vos réponses. Vous êtes une « personne-ressource » très appréciable. Chau50

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.