Innovation de pinceau

    • Photo du profil de cassou
      Participant
      cassou le #7584

      Bonjour, je suis étudiante en licence RDC à l’école Pigier.

      Je suis actuellement avec mon équipe en train de préparer un challenge, nous avons pour consigne de créer un produit ou service innovant.

      Notre idéée : créer un pinceau avec réservoir de peinture. Ce pinceau aura pour but d’aider à faire des finitions, restauration de meubles ou peindre de petites surface sans avoir besoin de trainer son pot de peinture partout dans la maison, en risquant de faire des traces et tâches.

      Cela se présenterait sous la forme d’un pinceau munit d’un réservoir de peinture dans le manche. Il suffirait de tourner le bout du pinceau pour que la juste quantité de peinture souhaitée se libère. Ce réservoir est rechargeable et toute les peintures nettoyantes à l’eau sont utilisables.

      J’aimerais votre avis, il est important pour nous,et nous permettra de faire évoluer notre projet en fonctions des réelles attentes de consommateaurs. Vous pouvez également répondre à notre questionnaire sur le lien ci-dessous.

      https://docs.google.com/forms/d/1JkkwQZkwKhHe90Nj7wbCZ7VVVInhKpdNOD3x9-u220w/viewform?usp=send_form

      Nous sommes également à la recherche d’un nom pour notre produit, si vous avez des idées c’est avec grand plaisir.

      Merci par avance pour votre aide.

    • Photo du profil de Bob l'artisan
      Admin bbPress
      Bob l’artisan le #7608

      Bonjour,

      J’ai répondu à votre questionnaire. L’idée est séduisante, je vais vous faire part les remarques qui me viennent à l’esprit

      On utilise pas les même pinceaux selon les travaux (notamment au niveau de la taille) : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus-pedagogiques/peinture-et-droguerie/rouleau-pinceau-et-bache-de-protection-l1308216394

      Le réservoir en question ne doit pas être gênant (pour la taille et la manipulation du pinceau).

      Le fait de devoir remplir le réservoir (notamment avec de la peinture tâchante) est peut être plus contraignant que le geste de tremper le pinceau (peut être réfléchir sur le conditionnement d’une peinture spécialement adapté pour ce type de pinceau).

      Tourner le manche pourquoi pas, mais une pression sur le manche avec l’index me semble plus intuitif.

      La bonne quantité : attention la bonne quantité n’est pas la même s’il s’agit de peinture ou s’il s’agit d’un vernissage. De même on ne peint pas un meuble comme on peint un mur.

      Un concept similaire qui marche bien et qui pourrait vous aider à affiner votre idée : http://www.castorama.fr/store/Machine-a-peindre-electrique-DecoExpress-PRDm549922.html

      Bon courage dans votre projet

    • Photo du profil de cassou
      Participant
      cassou le #7620

      Bonjour,

      Merci beaucoup pour vos remarques pertinentes! En effet nous allons revoir notre projet en y intégrant vos conseils et en essayant de les adapter au mieux.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.