Démolition vieil évier

Publié dans : Maçonnerie

    • Photo du profil de Thomas
      Participant
      Thomas le #9277

      Bonjour,

      Je suis en ce moment en train de refaire ma cuisine d’un très vieil immeuble des années 1900 et j’ai dans ma cuisine un très vieil évier (en grès apparemment) qui fuit malgré de nombreuses réparations des anciens propriétaires et qui est complètement abîmé.

      Je souhaite le faire tomber.

      Seul bémol, il a été bâti en dur, a cheval sur deux petits murets en parpaings et scellé sur ces derniers.
      Aucune vis, aucune équerre..
      Un ami doit passer pour me donner un coup de main dimanche pour enfin le démolir.
      Aussi nous seront équipés d’une masse, marteau et burin.
      Cela étant, je me tourne vers vous car je ne sais pas vraiment sous quel angle aborder ces travaux. On ne sait pas vraiment comment dé-sceller l’évier.
      Il s’agit pour information d’un évier ancien de 140 cm.
      Aussi, je souhaiterais éviter d’y aller « comme un malade » pour préserver la tuyauterie et l’évacuation qui se trouve en dessous (je ne parle évidemment pas du vieux système d’évacuation (syphon) de l’évier mais bien de la tuyauterie d’alimentation et d’évacuation qui sort du mur).

      Si quelqu’un aurait un début de piste ou de solution pour que l’on puisse commencer intelligemment, je vous en serais reconnaissant,
      n’hésitez pas si vous avez des questions.
      je vous met quelques photos jointes.. (si vous avez besoin d’un autre angle de vue, je peux vous faire d’autres photos)

      Cordialement,
      Thomas

    • Photo du profil de coach travaux
      Participant
      coach travaux le #9294

      Bonjour,

      Avant tout couper l’eau, démonter les flexibles du mitigeur puis prévoir des bouchons 3/8 ou 12/17 le temps des travaux, pour ma part je couperais le tube PVC à environ 10 cm du mur pour limiter le risque de casse si un gros morceau de l’évier tombe et aussi en prévision d’une modification pour le raccordement du nouvel évier.
      Ensuite si besoin déposer la faïence autour de l’évier, dégager au burin le tour supérieur de l’évier,idem sous l’évier,ensuite faire levier, idéalement avec un pied de biche par dessous en plusieurs endroits avec un peu de chance vous pourrez desceller l’évier.
      Si pas possible alors à la masse ! essayer de caler au mieux sous l’évier puis casser de chaque côtés. portez des gants et des lunettes de protection, les éclats de faïence sont très coupants !
      Bon courage !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.