Évier résine de synthèse CAREA

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      cschohn le #7638

      Après avoir acheté un évier en résine de synthèse CAREA, je fus très surpris de voir que le fond d’un bac était complètement perforé après 5 ans d’utilisation minutieuse. J’ai contacté le dit fabricant « pas responsable » comme d’habitude, la garantie est dépassé de deux mois , donc pas d’intervention de sa part.

      Très surpris par la fragilité dans le temps de l’évier , je lui ai demande de me fournir le rapport CTSB de la norme NF de ce produit , là encore un autre refus…

      Le seul réponse de Mr Chable , responsable commercial De CAREA est qu’au vu de la photo jointe
       » qu’il s’agit du non respect des règles vis à vis d’une utilisation normale de l’évier. »
      A vous de trouver (c’est comme charlie, le non respect de pose…) encore un fabricant très responsable de ses produits,

      A nous consommateur d’éviter les produits CAREA , peu recommandables à moins de vouloir changer d’évier tous les 5 ans ou pour être pour une utilisation de filtrage type passoire… Pour ma part , je suis revenu à l’inox, garantie 15 ans..
      A Bon entendeur

      fichiers attachés:

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #7655

      Bonjour,

      Je vous remercie pour votre retour d’expérience sur les éviers résine de synthèse CAREA. D’après la photo, il semble soit avoir très mal vieilli, soit avoir été utilisé intensivement. Est-ce votre évier de cuisine ? La couleur laisse penser que l’évier a régulièrement été en contact avec des produits chimiques. C’est bizarre !

      Concernant la garantie de votre évier résine de synthèse CAREA, cela arrive à tout le monde. On contacte toujours quelques jours ou semaine après le service clients mais il est toujours trop tard 🙂 !

      Effectivement, les évier en inox sont une excellente solution pour durer dans le temps. Ces éviers à encastrer sont parfaits : faciles d’entretien, longue garantie et très esthétique dans la cuisine.


    • Participant
      cschohn le #8384

      Bonjour
      C’est qu’il très mal vieilli, , c’est effectivement un évier de cuisine, qui a eu des produits d’entretien et de lavage de vaisselle, et guère plus
      C’est pourquoi j’ai écrit ce post, car il me semble que les constructeurs devraient un peu soigner leurs clients.
      A priori, ce n’est pas le cas chez Carea, une honte …..
      Merci pour votre réponse, la responsabilité des fournisseurs devraient étendre la garantie pour les malfaçons rencontrées. Etant proche de l’allemagne, je peux vous confirmer que le poids des consommateurs est énorme ( c’est le consommateur qui décide…) et que ce type de constructeur ne peut exporter en Allemagne sous peine de gros emmerdes… Mais comme la France est un gros bordel, ce type d’entreprise fleurit….
      Bonne chances avec vos consommateurs.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.