Comment retirer un évier en inox collé au mur?

Publié dans : Plomberie


    • Participant
      Carole le #6887

      Bonjour à tous,

      Tout d’abord merci de prendre le temps de me lire.

      Voilà mon problème, je voudrais retirer le meuble de ma cuisine sur lequel repose un évier en inox mais il est collé au mur. Je ne sais pas vraiment comment faire et je ne sais pas en quoi est fait le mur sur lequel est collé mon évier. Nous allons refaire le carrelage au dessus de l’évier donc je peux tout à fait l’abîmer. J’ai pris un maximum de photos pour que vous puissiez vous faire une idée

      Merci d’avance pour tous vos conseils !!


    • Participant
      Citron Vert le #6895

      Bonjour,

      Sais-tu avec quelle colle ton lavabo en inox est collé au mur ? Quel est la matériau de ton mur ? Généralement, la pose d’un évier en inox se réalise à l’aide de silicone au mur. C’est possible que certains bricoleurs collent leur lavabo avec de la colle de carrelage.

      Mais il doit y avoir des vis de fixation au mur. Car du silicone ou de la colle à carrelage ne vont pas maintenir seul un lavabo en inox pendant des années. As-tu trouvé ces fixations ?

      De plus, une fois les vis de fixation retirées, je te conseille de percer ton carrelage blanc qui se trouve autour du lavabo en inox. Ainsi, ton lavabo ne sera plus scellé à ton carrelage. Ensuite, je te conseille d’y aller un peu en force pour désolidariser le lavabo du mur. Mais soit vraiment sur qu’il n’y ait pas de fixations outre la colle avant de tenter de retirer ton lavabo. Tu risques de faire sauter ton mur sinon 🙂 !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.