Défaut peinture plafond

Publié dans : Peinture


    • Participant
      Rosy78 le #5665

      Bonjour,

      j’ai fait aménager des combles l’été dernier par une entreprise sérieuse, recommandée par mes voisins qui l’avait engagée quelques années avant…tout allait bien sauf que je viens de m’apercevoir que sur le plafond de la chambre de mon fils, qui se trouve en dessous des combles, vient d’apparaître un défaut, une ligne droite, régulière et un peu boursouflée mais pas fissurée, sur un mètre de long à peut près ??? est-ce que çà serait dû aux combles qui travaillent peut être… ?? J’ai une salle de bain dans les combles…mais la chambre de mon fils se situe assez loin de celle-ci ..Est-ce que çà pourrait être une infiltration d’eau??? je ne sais pas à quoi s’est dû ?? auriez vous une idée ?? Merci d’avance pour vos suggestions… Rosy


    • Participant
      ztak le #5677

      Bonjour,

      Bon dans un premier temps, je doute que ce soit à cause de la salle de bains ni d’infiltrations d’eau car cela serait visibles à l’œil.

      Par contre, il y a de fortes chances qu’il y a une surpoids de vos combles. Pour le moment il n’y a pas de fissures mais tu fais bien de t’alarmer avant que cela empire.

      Puisque tu es passé par une société et tu as bien fait car l’aménagement des combles est très complexe comme travaux. Il faudrait que tu les appelles, j’imagine qu’ils ont fait une étude de faisabilité et juger du poids occasionné par aménagement de vos combles.

      Donc difficile de vous répondre car trop peu d’informations mais le surpoids occasionné par les aménagements de combles est très fréquent.


      • Participant
        Rosy78 le #5681

        Bonjour Ztak,

        et merci pour ta réponse…j’ai contacté aujourd’hui l’entreprise qui a effectué les travaux et j’attends leur visite..bonne fin de journée.


    • Participant
      lartiste le #6285

      c est difficile de te dire ce qui arrive a ton plafond ?? sans photo …il faudrait savoir si ton plafond est un plancher ou une dalle beton ? savoir si c est humide à l aide d un testeur d humidité ? voir peut etre si c est pas une bande à placo qui a ete mal faite et donc qui se decolle ?

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.