INFILTRATION ENIGMATIQUE TOIT TERRASSE ETANCHé

Publié dans : Toiture / Couverture

      • Participant
        Vinivin’s le #16582

        Bonjour,
        j’ai fait étancher ma terrasse par des professionnels de l’étanchéité il y a environ 15 ans. Depuis et après des problèmes d’infiltrations récurrents avec la décennale elle a été refaite 3 fois, la dernière datant d’il y a 5 ans !
        Le problème persiste et c’est en jugement… Je n’ai donc plus d’isolation ni de plafonds en placo. ceci sont tombées encore récemment sous l’afflux d’eau des infiltrations.
        En 15 ans les experts en assurance, judiciaires, les professionnels des fuites sont venus à de multiples reprises (la dernière fois il y a un an !).
        Le problème n’est toujours pas résolu.
        Infiltration au niveau d’une marmite ou arrive des canalisations de chauffage qui passe SUR ma terrasse et sous l’étanchéité (!!! évidemment c’est une malfaçon !)mais bon !
        Au dessus de ces marmites ma terrasse et plus précisément jardinières que j’ai obstrué cet été.
        Le problème continue !
        2 points d’infiltration : sous les jardinières maintenant bouchées (il n’y a plus d’eau de pluie qui rentre) et une autre infiltration (que les experts estiment être due à autre chose)dans une pièce !
        La terrasse a été mise en eau plusieurs fois jusqu’à la limite des relevés sans qu’aucune infiltration ne se produise !!! Néanmoins après plusieurs jours de pluie l’eau se met à goutter en ces deux points avec un délai (après pluie continue) d’environ 1 à 3 jours.

        Je fais l’hypothèse (pour le point d’infiltration au niveau de la chambre, sur la marmite d’où arrive deux tuyaux de chauffage) qu’il pourrait s’agir d’une dilatation des joints de bitume entre les bandes bitumées…?!

        Pour l’autre point d’infiltration je n’ai aucune idée et les expertises et recherches de fuite n’ont pas réglées le problème !
        Peut être y a t’il un lien entre la première infiltration et la deuxième ???

        Je précise qu’il y a de l’eau qui pénètre uniquement après des pluies intenses (donc notamment l’hiver…), que les 2 points d’infiltrations distincts sont séparés par un murs de soutien, à une distance d’environ 4 mètres.

        Quelqu’un peut il m’aider à résoudre ce problème, m’indiquer des idées éventuelles …?
        Merci à tous

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.