Dallage

Publié dans : Sol et mur


    • Participant
      sebtrumpet le #7685

      Bonjour,

      Je dois réaliser un dallage de 15cm avec ST40C en ferraillage bas et ST25C en haut. Ce dallage se trouve entre un mur d’un côté, une dalle sur un autre côté et rien sur les deux derniers.

      Je pensais faire une bêche périphérique afin d’éviter que le dallage ne « glisse ». Je me suis dit que dans ce cas, la bêche n’avait pas d’intérêt sur les côtés qui touchent un autre ouvrage. Premièrement: est ce que c’est c** de ma part de raisonner comme ça?

      Deuxièmement: Je pensais faire un joint sec au niveau des ouvrages existants (simple retrait du béton). Est ce judicieux ?

      Troisièmement: Je vais mettre des chapeaux tous les 20cm sur les bêches. Si ce n’est pas la peine de mettre des bûches sur 2 côtés, comment finir mon ferraillage ?

      Je sais, ça fait beaucoup en une fois, mais au moins c’est rentable 😉

      Merci encore à vous d’avance !


    • Participant
      ursula le #7693

      Bonjour,

      Pourquoi faire un dallage aussi complet avec du ST40C et ST25C ?

      Un simple dallage ne suffit pas ?


    • Participant
      FRED le #8664

      Bonjour,

      Tout d’abord, il est nécessaire de savoir ce que vous allez avoir à supporter sur la dalle mais il n’est pas utile d’utilisé du ST25C et surtout du ST40C, sauf si vous avez l’intention de rouler avec des gros camion, en plus vous souhaitez couler votre dalle sur une épaisseur amplement suffisante, en moyenne les dalles sont réalisés entre 10cm et 12cm, à 15cm c’est très bien.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.