Contacteur/Interrupteur cabler un circuit de délestage

Publié dans : Électricité

      • Participant
        Cloups le #16858

        Bonjour à tous,
        Je viens sur ce forum pour échanger sur du bricolage électrique et poser des questions spécifiques comme celle-ci :

        Je réside dans un pays où les coupures électriques sont récurrentes. Pour parer à ses coupures, nous avons un groupe électrogène doté d’un inverseur qui se prend le relais en cas de panne électrique.

        Mais si mon groupe est déjà puissant, je cherche à délester quelques circuits non essentiels comme la pompe de la piscine.
        Pour ce faire, j’ai donc besoin d’un interrupteur « piloté ». Il suffit de connecter cet interrupteur à l’alimentation générale de tel sorte qu’en cas de coupure, l’interrupteur, plus alimenté se coupe (circuit ouvert).

        C’est à partir de la que mon vocabulaire est faible, s’agit-il d’une contacteur, d’un commutateur ou d’un autre module ? J’ai bien pensé au modul « jours/nuit » des chauffe-eaux mais je ne sais pas si le circuit de pilotage accepte du 16A ?

        Merci pour votre aide et vos réponses
        Cloups

      • Participant
        Carminas le #16860

        Bonjour

        Il faut un contacteur bipolaire NO donc le circuit de commande serait piloté par un interrupteur
        Mais il faut dimensionner de façon à ce que son intensité nominale soit supérieure à l’intensité tirée par le sous ensemble que vous souhaitez couper.

        Assurer vous également que les éléments que vous coupez ne risquent pas de se détériorer en faisant des coupures répétées de la tension d’alimentation.

Vous lisez 1 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.