Bonjour
Je viens d’acheter un T2 que je refais à neuf.
L’électricité et la plomberie ont été refait à neuf par des spécialistes.
Je casse la cloison ente la pièce de vie et la cuisine avec mon frère à la fin du mois.
Il reste donc après les plafonds, les murs (dont détapissage) et la pose du stratifié.
Il y a aussi la pose de la penderie, de la cuisine et des chattières.
Le rabotage des portes et des encadrures de portes.
Mais voila, j’ai pas forcément ce qu’il faut en trésorerie pour tout faire faire.
J’étais partie pour prende une perçeuse visseuse (je ne sais pas si vaut mieux une filaire moins chère et plus légère ou une sans fil plus maniable mais plus lourde et plus chère).
Les murs sont en brique il me semble.
Ensuite, je voulais me munir d’un outil multifonction qui selon moi m’aurait permis de retirer les plintes, percer mes portes pour les chattières, installer mes meubles de cuisines, les penderies et scier les lattes de stratifié.
Le conseiller du magasin (j’ai moyennement confiance en ses conseils) me disait que la petite scie circulaire ne me permettrait pas de scrier mes portes propresment (en même temps, y aura la cache de la chattière), ni mon stratifié et il veut me refourguer une scie sauteuse, donc je ne vois pas l’utilité à long terme …
J’ai ausi une scie normale.
Donc je solicite l’avis de bricoleurs. Je précise que je ne suis pas (encore) bricoleuse, mais manuelle, apliquée et perfectioniste. Dois fuir cet outil multifonction qui me semblait être un incontournable ? Puis-je me passer de la scie sauteuse (surtout que sur la porte du balcon que je ne peux pas retirer, ce ne sera pas pratique, ni pour raboter les encadrures de portes) ?
Je vous remercie d’avance pour vos conseils.