Choix de pistolet à peinture pour peindre des meubles

Publié dans : Peinture


    • Participant
      Jidia le #7187

      Bonjour à tous !

      Je m’adresse à vous car je cherche des conseils pour bien choisir mon pistolet à peinture.

      J’en aurait probablement une utilisation régulière, en effet mon but étant de faire du meuble peint mon gagne pain je serais amener à l’utiliser régulièrement.

      Jusqu’ici je travaille principalement au pinceau / rouleau mais j’aimerais passer au pistolet.

      Mon principal critère est un résultat net et lisse !

      Étant donné que je travaille sur des meubles, je ne vais pas repeindre un appartement avec, je n’ai donc pas besoin d’un pistolet avec de grandes capacités en terme de contenance.

      Bien sur je préfèrerai que le nuage de peinture sois localisé, mais travaillant dans une pièce à part, je peux protéger les environs facilement (le sol peut être taché et je commence à accumuler une bonne quantité de drap et de bâche).

      Le bruit est aussi un critère, je préfèrerai que ça ne fasse pas trop de bruit, les voisins apprécierais moyennement, et mes oreilles aussi !

      Dernier critère le prix, je peux y mettre une centaine d’euros grand maximum, sachant qu’acheter d’occasion ne me fait pas peur.

      De manière générale je travaille à la peinture acrylique type liquitex, car je préfère faire mes propres mélanges de couleurs et que les peintures de magasins de bricolage ne sont jamais des couleurs primaires. Néanmoins je peux être amener à travailler avec d’autres types de peinture selon les supports rencontrés (ex : métal).

      J’ai écumer pas mal d’avis et de forums mais je n’arrive pas à répondre à ma demande, car il s’agit ou d’utilisation ponctuelle, ou de très grande surface ce qui n’est pas mon cas. J’espère donc que vous pourrez m’aider !

      bien cordialement.


    • Participant
      Thierry la bricole le #7192

      Salut,

      Pour repeindre tes meubles, un pistolet peinture serait en effet l’outil idéal pour appliquer la peinture rapidement et correctement. Concernant les pistolets à peinture, je te conseille d’utiliser une station peinture / pistolet à peinture basse pression qui suffira largement pour repeindre du mobilier. Aussi, pas besoin d’un godet avec une forte capacité de peinture, je miserai plus sur un système de pulvérisation adaptés aux meubles et à la peinture que tu utilises : laque, vernis, lasure, peinture bois, … ?

      Donc un pistolet basse pression pour petites et moyennes surfaces sera l’idéal. Tu as des modèles avec réducteur acoustique. Je te recommande vivement la marque Wagner qui recueille de très bons avis des bricoleurs pour des pistolets au prix très correct. Tu as les modèles ici : http://www.wagner-group.com/fr-fr/produits/particuliers-wagner/laques-et-lasures/ et je pense que le pistolet à peinture basse pression W 560 serait parfait pour tes travaux de peinture.

      Tu trouveras également des informations sur cet article traitant de la peinture au pistolet : http://www.maisonentravaux.fr/couts-travaux/couts-peinture/peindre-au-pistolet-a-peinture/ !


    • Participant
      Jidia le #7193

      Merci pour cette réponse claire et precise, je vais aller regarder cela plus en détail.


    • Participant
      Citron Vert le #7223

      Je confirme, les pistolets à peinture Wagner sont parfait pour faire des travaux de peinture dans sa maison. En terme de facilité d’utilisation et en vitesse d’application de la peinture. J’ai repeint mon studio avec un pistolet à peinture et le résultat est vraiment top 😉 !


    • Participant
      ztak le #7262

      Bonjour Jidia, la peinture de vieux meuble en bois passionne énormement la communauté de ce forum.
      Seriez vous intéressé de partager vos techniques de mise en peinture de vieux meuble. Comment vous procéder pour rénover un meuble ? Quels outils vous utilisé ?

      Au plaisir de vous lire.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.