Mon couloir modifie les teintes de peinture

Publié dans : Peinture


    • Participant
      cibie91 le #7079

      Bonjour,

      j’ai un couloir de 17m2 qui a été peint il y a 2 mois dans un blanc « chantilly » ET qui rend beaucoup trop jaunâtre voir verdâtre. je pensais à un mauvais choix du peintre qui n’avait pas su trouver une couleur identique à celle de mon séjour mais en fait je crois que c’est mon couloir le fautif !

      je souhaitais donc le repeindre à nouveau pour que ce soit en harmonie avec mon séjour (beige lin et taupe) pièce que je n’ai pas fait repeindre à mon arrivée car les couleurs étaient à mon goût . pour info l’ancien propriétaire n’avait plus les références de la peinture du séjour.

      je pensais que retrouver et reproduire ce beige/sable./lin serait aisé mais c’est incroyable. les teintes que nous avons essayé en échantillon change carrément de couleur lorsqu’elle sont appliqués dans ce couloir: les lins naturel/brut/clair/pur lin de Dulux deviennent limite taupe qu’on applique la peinture sur le mur sur un feuille qu’on promène dans le couloir ou qu’on colle des gommettes: les couleurs changent dans le couloir.
      ce week-end j’ai tenté la teinte rayon de lune qui est un gris très clair (les tons beiges font jaunes dans le couloir) et qui est très clair quand on voit la peinture dans le pot. une fois sur le mur, la couleur fait un taupe/mauve pastel pas si clair !

      L’échantillon sur bois change aussi de couleur quad je le mets dans ce maudit couloir et est normal dans les autres pièces.

      Donc, je ne sais plus quoi fait, à force acheter ces dosettes échantillon ou des petits ports de peinture pour faire des test me revient cher mais avec les nuanciers, impossible de se rendre compte puisque les couleurs changent quand elles sont posées ou peintes dans le couloir

      je ne sais plus quoi fait à part tout faire en blanc, ce qui n’était pas mon choix premier et fera peut-être un peu trop blanc comparé à mon séjour.

      SVP, quelqu’un a t-il une explication, une solution?

      MERCI


    • Participant
      Richard le #7097

      Bonjour,

      Je vais peut être dire une bêtise mais ne s’agit-il pas d’un problème d’éclairage ? En effet le couloir manque peut être de luminosité (c’est pour cela que toutes les teintes vous semblent plus foncées).

      Sinon il s’agit peut être de la nature des matériaux composant le mur ? Peu être que vous pourriez mieux conserver la couleur en appliquant au préalable une sous couche ou un produit d’accroche ? (je vous invite à ce sujet à consulter l’article suivant : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/tous-les-contenus-pedagogiques/peinture-et-droguerie/preparation-des-murs-et-plafonds-l1308222181)

      Bonne fin de journée,


    • Participant
      ursula le #7113

      Salut,

      Avant toute chose, la lumière et les zones d’ombre jouent énormément sur la vision que tu as de la peinture sur ton mur. D’ailleurs, le mur en lui même ainsi que l’ancien revetement peuvent modifier la couleur d’une peinture.

      Ceci étant dit, en peinture pour carrosserie automobile, tu peux contretyper une peinture grâce à une machine (un spectromètre de mémoire) à l’aide d’un échantillon de TA peinture et reproduire cette peinture.
      J’ignore si les grandes surfaces de bricolage ont la possibilité et la capacité de réaliser ce type de manoeuvre, cela m’étonnerait. Il faut se renseigner auprès d’un vrais professionnels de la peinture déco.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.