Changement Vantaux

Publié dans : Fenêtres et Portes


    • Participant
      flagadajon le #9696

      Bonjour à Tous,
      J’ai des Vantaux de fenêtres en bois double vitrage sur lesquels il y a des coulures sur les vitres d’un produit interne certainement. Savez vous si il existe des artisans ou professionnels qui refont des vantaux à l’identique? pour eviter de changer les fenetres entierement
      Merci à Vous pour les reponses


    • Participant
      coach travaux le #9700

      bonsoir
      en principe vous n’avez pas à remplacer vos vantaux, en fait le produit qui coule est le joint qui maintien le vitrage sur la fenêtre, ceci vient du fait qu’à l’époque ( 1990) le fabricant avait retirer l’amiante qui entrait dans la composition des joints, la nouvelle formule ne résistait pas à la chaleur d’ou coulures.il suffi de refaire les joints.
      Un menuisier ou un peintre peut réaliser les travaux.


      • Participant
        flagadajon le #9703

        Merci beaucoup pour votre réponse. Comment dois t-on proceder pour refaire les joints? Est-ce quelque chose qui peut être fait par un profane ou un bricoleur ou faut-il donner les vantaux à un artisan ou un professionnel, car je ne vois vraiment pas en tant que profane comment se démonte un vantail en bois pour changer le joint.
        Merci d’avance.


      • Participant
        coach travaux le #9710

        bonjour
        c’est une intervention qui peut être fastidieuse si vous n’avez pas l’outillage adapté, vous devez démonter les battants puis les poser sur des tréteaux, ensuite déposer les parcloses, (baguettes de bois clouées qui maintiennent la vitre sur le battant) décoller et enlever la vitre, l’idéal étant d’avoir des ventouses, gratter les joints, au besoin réchauffer avec un décapeur thermique, refaire un nouveau joint reposer la vitre et mettre en place les parcloses.


      • Participant
        flagadajon le #9723

        Merci beaucoup pour ces précisions.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.