Idée pour isoler mes fenêtres simple vitrage ?

Publié dans : Fenêtres et Portes

    • Photo du profil de airaime
      Participant
      airaime le #3912

      Bonjour à vous,
      J’ai des fenêtres simple vitrage de dimension 125 x 100 cm, d’une ep. 4mm environ.
      J’aimerai beaucoup renforcer l’isolation de la fenêtre, est il possible d’améliorer l’isolation sans changer et mettre des fenêtres double vitrage ?

      Merci d’avance pour vos réponses.

    • Photo du profil de otocolor
      Participant
      otocolor le #3914

      Il existe des kits de survitrage qui s’adaptent à quasiment toutes les fenêtres à simple vitrage. Vous n’avez qu’à les fixer sur le châssis de la fenêtre. Si vous ne voulez pas trop dépenser, prenez un kit de survitrage en PVC qui est plus économique que l’alu.

    • Photo du profil de mAfAldA
      Participant
      mAfAldA le #4200

      Salut, oui le survitrage c’est top pour isoler des fenêtres en simple vitrage. J’ai acheté sur AMAZON.FR un film de survitrage thermorétractable. Cela m’a coûté 19.90 euros.

      Ce prix comprend uniquement le film de dimension 19,8 x 17 x 2,2 cm. J’ai été livrée relativement vite.
      Bonne journée

    • Photo du profil de JASa49
      Participant
      JASa49 le #4825

      Pour isoler tes fenêtres pense à utiliser des films d’isolation ou de protection solaire qui se collent sur tes fenêtres, pour ça va faire un tour sur http://www.altec-film-protection.com/fra

    • Photo du profil de Bricoleur du dimanche
      Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #4832

      Pour isoler correctement des fenêtres simple vitrage, je te conseillerai d’installer des fenêtres double vitrage 🙂 ! Je pense que tu y as pensé également mais c’est vrai que le coût est un véritable frein à ces travaux …

      Mais toute autre solution sera uniquement du bricolage ! Pas de résultat optimal sans ce changement malheureusement. Et tu veux renforcer principalement l’isolation acoustique ou thermique ? Dans les deux cas, il y a des kits de survitrage ou des films d’isolation. Pour l’isolation acoustique, je te conseillerai également des rideaux phoniques !

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.