Branchement électrique de ma VMC


    • Participant
      lolo le #11883

      Bonjour à tous

      Je vous expose mon petit soucis en espérant pouvoir trouver une solution. J’ai bien cherché sur le net mais je n’ai rien trouvé de très précis.

      J’ai dans ma maison une VMC Hydroréglable sur une vitesse et elle a commencé à faire un boucan d’enfer…Malgré un nettoyage rien à faire le bruit de crécelle est très présent m’obligeant à la couper la nuit. J’ai un interrupteur dans la cuisine mais je pense qu’il ne sert à rien. (quand ma VMC fonctionne il n’a aucune utilité et la doc de ma VMC actuelle indique qu’elle est à une vitesse via des bouches hydro)

      J’ai donc acheter rapidement une VMC premier prix sans trop savoir, celle ci fonctionne sur 2 vitesses et est autoréglable.

      Mon soucis est le suivant :

      • Mon ancienne VMC est branchée sur une gaine ou il y a trois fils qui rentre dans un wago ou il y a aussi 3 fils , tous de même couleurs (terre/bleu/rouge), super c’est facile.
      • La nouvelle a un domino avec 5 fils avec un schéma en photo jointe. Autant vous dire que je suis une bille en électricité.
      • J’ai bien mis terre/terre bleu /bleu et par contre pour le rouge j’ai donc le choix entre L1 L2 L3 (marron noir blanc) sur le domino.
      • J’ai essayé les 3 sans succès, j’entend bien que la VMC est sous tension mais le moteur ne tourne pas.
      • J’imagine qu’il y a un branchement à faire mais je ne sais pas lequel. Donc si vous pouvez m’aider ce serait sympa sinon je vais devoir faire appel à un pro.
      fichiers attachés:

    • Participant
      lolo le #11892

      Photo de l’intérieur de la nouvelle VMC et de ce que je crois être l interrupteur dans ma cuisine.

      fichiers attachés:

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.