Bonjour à tous,
Je vais acquérir dans les prochain mois ma résidence principale (Youpi !) et je viens d’avoir le résumé de l’expertise concernant le bien et n’étant pas du tout du métier, j’aurai besoin de vos lumières pour la partie électricité (jeu de mot …)
1. Dispositif de protection différentiel à l’origine de l’installation – Prise de terre : La valeur de la résistance de la prise de terre n’est pas adaptée au courant différentiel résiduel (sensibilité) du ou des dispositifs différentiels protégeant l’ensemble de l’installation électrique. Remarque : 108 Ohms
2. Dispositif de protection contre les surintensités adapté à la section des conducteurs, sur chaque circuit : A l’intérieur du tableau, la section d’au moins un conducteur alimentant les dispositifs de protection n’est pas adaptée au courant de réglage du disjoncteur de branchement.
3. Socles de prise de courant dispositif à courant différentiel résiduel à haute sensibilité : Il n’y a aucun dispositif différentiel à haute sensibilité = 30 mA ; au moins un socle de prise de courant n’est pas de type à obturateur ; Au moins un socle de prise de courant ne possède pas un puits de 15 mm.
4. Potentiel de terre trop élevé pour réaliser le test de dispositif de protection différentiel à l’origine de l’installation
Merci d’avance pour vos réponses.