Socle en béton pour coffre-fort

Publié dans : Maçonnerie

      • Participant
        Metalhead49 le #14319

        J’aimerais créer un socle en béton de 60 cm de long, 40 cm de large et 20 cm de hauteur. Le but de ce socle est d’y sceller un coffre-fort par les 2 trous du bas, grâce à des tiges filetées avec scellement chimique.

        L’idée est de former un tout très lourd avec le coffre-fort afin qu’il soit plus compliqué à dérober, mais en même temps de pouvoir dissocier le coffre du socle facilement pour transporter aisément les 2 éléments de leur côté en cas de déménagement.

        J’ai pensé à cette alternative car je suis locataire et je ne peux pas trouer le carrelage et les murs sont en pierre de tuffe et j’ai 85% d’humidité, autant dire des murs de sable…

        Il faut donc que ce socle soit le plus résistant possible mais reste facile à percer pour pouvoir y insérer les tiges filetées (environ 15mm de diamètre et 10 cm de long de mémoire). J’aimerai qu’il pèse entre 80 et 100 kilos.

        Je n’ai jamais réalisé de béton tout seul mais j’ai déjà aidé un ami paysagiste à en faire, je pense que je peux le faire seul. Je pense faire un coffrage en bois, tour et fond que je garderai avec le béton, plus esthétique et moins de risque d’âbîmer le sol sur lequel il sera posé. Je compte donc tout simplement clouer des planches en bois et verser le béton dedans.

        J’aimerais donc savoir exactement la quantité de béton et/ou ciment, eau, etc… dont j’ai besoin pour pouvoir réaliser ce socle, en tenant compte du fait que je veux dans le volume donné (60x40X20cm):

        – un poids entre 80 et 100 kilos
        – une résistance maximale
        – une possibilité de percer 2 trous à la perceuse pour y insérer les tiges filetées.

        Et également comment procéder pour faire ça convenablement, car je n’ai jamais fais ça tout seul.

        Je vous remercie par avance !

Vous lisez 0 fil de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.