Agrandissement colonne vide


    • Participant
      C. le #13841

      Bonjour
      J’ai dans ma salle de bain une colonne qui après examen est en fait vide. Il n’y a rien du tout et elle est fermée totalement
      Ai je le droit de faire tomber la paroi pour agrandir ma salle de bain ?
      Merci


    • Participant
      Culoli le #13869

      Bonjour,

      Une photo aurait été pertinente dans vos explications.
      La première question qu’il faut se poser avant de faire tomber la paroi : est-elle porteur ou non ?
      Si elle est non porteur, vous pouvez casser la paroi afin d’agrandir la salle de bain. Vous pouvez le faire sans autorisation. Vous pouvez avertir votre syndic de copropriété mais cela n’est pas une obligation.

      Les règles de copropriétés sont claires. Vous pouvez faire des travaux dans votre intérieur à la condition que ces travaux ne touchent pas à la structure même de l’immeuble ni aux parties communes.


    • Participant
      Tournevisrond le #13908

      Bonjour, il serait également bien de savoir quel est le type de votre logement ? Et si la colonne est fermée comment avez-vous procédé pour savoir que la colonne est vide ? Est-elle en placo BA13 ?
      C’est vrai qu’une photo serait important pour réaliser en vrai la colonne et savoir pourquoi est-elle présente ? Passage de conduit ? Chaufferie ? Cheminée ? Évacuation ?.

      A bientôt 😉


    • Participant
      C. le #13911

      En fait lors de travaux précédents j’ai du percer à travers (ba13) et donc pu y jeter un coup d’œil et dedans il n’y a que ma vmc en hauteur plafond et dans un coin mon évacuation douche et mes alimentations eau en tuyau souple.
      C’est pas grand environ 80x80cm mais si je peux gagner 40cm c’est déjà bien.
      Le tout c’est de savoir si c’est légal parce que sinon c’est sur je fais chier personne.

      Merci pour vos réponses


    • Participant
      Tournevisrond le #13913

      Bonjour, effectivement si vous pouvez minimiser l’espace du coffrage cela serait un gain de place. Mais comme l’a dit culoli : « Les règles de copropriétés sont claires. Vous pouvez faire des travaux dans votre intérieur à la condition que ces travaux ne touchent pas à la structure même de l’immeuble ni aux parties communes ».
      Donc a votre place je contacterai le responsable de la copropriété syndic.. et simplement leur demander si vous pouvez engager les travaux de la colonne.
      Mais je pense qu’il n’y aura pas de soucis mais vaut mieux vous informer.

      Bon courage 😉

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.