Isolation extérieure avec bardage en croûte de sapin

Publié dans : Isolation et ventilation

      • Inactif
        Anonyme le #13406

        Bonjour à tous !

        j’ai une question car aucune entreprise n’accepte de le faire (enfin celles que j’ai contacté)

        J’ai un chalet construit dans les années 60, donc pas vraiment isolé…il est beau de l’extérieur mais en parpaing. Par dessus, j’ai de la croûte de sapin et entre les 2, 2cm de polystyrène qui est tout détruit..presque 60ans..

        Je voudrais isoler par l’extérieur, je pense que c’est le plus simple (mais pas le plus rapide 😉

        Ma question est de savoir comment faire…je pensais enlever la croûte, poser des panneau isolant sur le parpaing, puis bien sur, remettre la croûte…mon souci est comment le reposer..remettre les linteaux pour clouer le bardage mais je pense que si je traverse les panneaux avec des vis longues, je vais créer des mini ponts thermiques ?

        Avez vous des idées ? quelques photos… merci de votre aide.

      • Maître des clés
        Bricoleur du dimanche le #13437

        Si votre chalet a 60 ans, vous pouvez en effet retirer le bardage actuel en croûte de sapin et refaire un nouveau bardage. Il vous suffira ainsi de mettre un isolant sous bardage avant la pose des nouveaux clins pour bardage. Les panneaux isolants vous permettront aussi d’éviter les ponts thermiques.

      • Participant
        ledoux68000 le #16855

        bonjour, malheureusement, j’ai été presque dans le même cas ,j’habite dans une maison en meulière au bord d’une nationale, ma maison était un corps de ferme, j’ai été confronté à plusieurs refus de plusieurs société, après chaque expertise de demande d’isolation extérieure, la plupart des société ne voulait pas s’engager, une seule société à accepter, ça à était un peu plus long, mais un grand succès, totalement pris en charge parce que je suis précaire.

Vous lisez 2 fils de discussion
  • Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.