Pose de volets roulants

0

Vous avez décidé de poser des volets roulants dans votre maison ? Nous allons vous présenter comment poser un volet roulant soi-même. Mais d’abord faisons un point sur votre projet. Savez-vous quel type de volet roulant vous souhaitez installer ? Electrique avec système de motorisation, volet roulant manuel ? Avez-vous déterminé un budget ? Comptez-vous faire appel à un professionnel pour la pose de volets roulants. Forum Bricolage vous donne toutes les infos à connaître avant d’entamer un projet de pose de volets roulants.

Les différents types de volet roulant

La pose de volets roulants dépend essentiellement du modèle de volets à installer. Les volets roulants sont très appréciés des particuliers car ils offrent un véritable confort lors de l’ouverture et la fermeture des volets. Cette tâche quotidienne est devenue une véritable habitude pour tous. Toutefois, les volets roulants électriques ont conquis les particuliers qui comparent souvent les différents modèles de volet roulant. Dans votre projet de pose de volets roulants, il faudra déjà déterminer le type de volet roulant que vous souhaitez installer. On distingue 2 types de volets roulants principaux :

  • Les volets roulants manuels.
  • Les volets roulants électriques motorisés.

Les matériaux qui les constituent sont généralement du PVC ou de l’aluminium. Sachant que le PVC sera favorisé pour les petites surfaces alors que l’aluminium le sera pour les grandes. Le choix d’un volet roulant dépend également de votre budget alloué à ces travaux. Le PVC est un matériau moins cher que l’aluminium, le prix de vos volets roulants sera directement impacté par cette décision.

Le choix entre les différents modèles de volets roulants doit se faire en fonction de vos attentes concernant ce produit domotique. En sachant que la méthode de pose reste fortement similaire entre les différents types de volets roulants, c’est surtout le choix des matériaux, les dimensions ainsi que le moteur électrique qui feront varier le prix d’achat et d’installation. Il faut noter que la mise en place de volets électriques n’est pas si simple. Découvrez comment poser des volets roulants chez soi et sans professionnel pour réaliser ces travaux domotiques.

Poser des volets roulant

Poser des volets roulants soi-même n’est pas des plus simples. Surtout si vous voulez mettre en place des volets roulants motorisés : branchements électriques, moteur électrique à encastrer, … Il vous faudra disposer du bon matériel et d’une certaine habilité afin que le projet se déroule bien. Pour information, si vous ne vous sentez pas capable d’installer des volets roulant vous-même, sachez qu’en contactant un artisan professionnel, l’installation vous reviendra au alentour de 100 euros par volets roulants (tarif qui variera en fonction de la taille des volets, du type de volets roulants et de la difficulté d’installation du volet roulant)

Retrouvez plus d’informations sur Maisonentravaux.fr : comment poser des volets roulants. Un excellent tutoriel pour savoir comment mettre en place des volets roulants chez soi, manuels ou motorisés.

Partager sur :

Infos de l'auteur

Les commentaires sont fermés.