Trou sur le plafond de la salle de bain

Publié dans : Entre bricoleurs


    • Participant
      Deep le #13591

      Bonsoir à tous,

      J’ai récemment visité mon appartement qui est en cours de construction et lors de la visite j’ai constaté un trou sur le plafond de la salle de bain voir la photo..

      trou plafond

      J’ai contacté le promoteur qui me dit que:

      « Le trou en plafond de la salle de bain correspond à la boîte d’incorporation de plomberie du logement supérieur. Il arrive parfois au moment du débourrage que les quelques centimètres de béton cassent. Après le rebouchage en mortier ciment qui sera effectué prochainement il n’y aura aucun désagrément pour les propriétaires. Ceci n’a aucun incidence sur la solidité de l’ouvrage et ce n’est pas une situation exceptionnelle. Quand le plombier dégage la tuyauterie du logement supérieur, cela peut arriver et n’est d’aucune gravité. »

      D’après vous est ce que nous sommes dans une situation normale ?

      Merci de votre aide

      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 2 jours par  Deep.
      • Ce sujet a été modifié le il y a 2 semaines et 1 jour par  Bricoleur du dimanche.

    • Admin bbPress
      Bricoleur du dimanche le #13602

      Bonjour,

      Oui cela peut arriver lors des travaux de construction. Effectivement, la dalle séparant verticalement 2 logements n’est jamais très épaisse. De ce fait, un trou dans le plafond peut apparaître quand les professionnels encastrent dans la dalle certains réseaux comme la plomberie ou l’électricité.

      Par contre, l’encastrement me semble très proche de votre plafond. J’espère que vous n’aurez pas de désagrément phonique à ce niveau. Maintenant, je ne pense pas qu’un recours soit possible en sachant qu’il s’agit d’une opération classique en construction neuve et que le trou du plafond sera correctement rebouché.

      Veillez bien à ce que le trou soit rebouché avec un mortier ciment qui bloque mieux les bruits qu’un enduit de rebouchage type plâtre.


    • Participant
      Deep le #13617

      Bonsoir,
      Merci pour votre réponse, est ce que à votre avis il peut y avoir un risque de fuite d’eau étant donné que le réseau de plomberie est encastré près de mon plafond ?

      Cordialement.
      D.

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.