Bonjour à tout le monde.
voilà la situation.
A l’heure actuelle les sous rampants de ma maison sont isolés en laine de roche en 250 mm (moins de 5 ans)
Les murs sous rampants de 1m de hauteur après avoir sondés sont en 4+1 en polystyrène (je pense il y a 2 décennies qu’ils ont été posés.
Sur le bas des murs sous rampants, les tuyaux en cuivre de chauffage sont présents et visibles (chauffage au fuel) tuyau de 20 mm.
Voici ma question :
le coefficient présent sur mon mur soit du 4+1 est de : 1,10 KW/H
si je dégage cet ancien isolant au niveau de mes murs sous rampants, afin de réisoler à l’aide de laine, je pensais à du 100 mm.
il est indiqué que je dois gainer les tuyaux de cuivre.
Toutefois cela implique des coupes, soudures.. ou alors la solution serait de tout changer en multicouche. afin de les intégrer et fixer au mur extérieur et ensuite mettre ma nouvelle laine de 100 + placo.
j’ai environ 10 mètres linéraires, soit 10 m2 à modifier mais évidemment cela implique de bouger les radiateurs et de modifier les tuyaux.
est ce que cela vaut le coup pour prétendre à gagner en température ? sachant qu’à l’étage cela reste des chambres (2 chambres et peut être à long terme une salle de bains) ainsi qu’un pallier ouvert de bas en haut, aucune porte n’est présente entre le RDC et le premier étage.
je me questionne à savoir si çà vaut la peine..
en vous remerciant…
TRAVAUX JUDICIEUX A FAIRE OU PAS ISOLATION
Vous lisez 0 fil de discussion
- Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.